Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau chef investi dans le village de Tounvré (Kouto)
Publié le samedi 8 aout 2015  |  AIP
Comment




Kouto – Le nouveau chef deTounvré, un village situé à 10 Km au nord-ouest de Kouto, Lego Koné Georges a &eacut e;té investi en présence des autorités administratives et coutumières de la région de la Bagoué.

Sur la place publique du village, Koné Georges a reçu son arrêté de nomination des mains du secrétaire général de la préfecture de Kouto, Dayoro Tépi Jean.

Le chef de village a ensuite été installé sur le trône selon la tradition par les chefs de cantons de Kouto, Gbon et Boundiali, sous les applaudissements et les cris de la foule.

Dao Sounon représentant le ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie, a encouragé le nouveau chef à travailler pour l’union et la réconciliation des populations de Tounvré. Quand le président des mutuelles Wê de la localité Me bahi, au nom de l’alliance à plaisanterie a prodigu&e acute; des conseils aux cadres avant de faire deux dons dont le premier d’une valeur de 200.000 FCFA.

(AIP)
daa/ik/akn/tm

AIP053
Fête nationale 2015: le préfet de Grand-lahou prône l’union pour des élections sans heurts

Grand-Lahou, 07 août (AIP)- La commémoration du 55 ème anniversaire de l’indépendance ce vendredi, sur l’ensemble du territoire national, a été l’occasion pour le préfet de Grand-Lahou, Jean-Baptiste Zamalé, de prôner l’union pour des élections sans heurts.

« La démocratie, c’est la liberté de tous. Dès lors, j’invite les uns et les autres à bannir des comportements, la violence. Je me propose de rencontrer toutes les franges de la population afin de trouver ensemble des voies et moyens pour des élections apais&eacu te;es », a déclaré M. Zamalé.

Le premier responsable du département a demandé à ses administrés d’apporter leur assistance à la commission électorale indépendante (CEI) locale en vue d’aboutir à l’organisation « d’élections justes, transparentes et apaisées » qui garantiront la cohésion et la paix dans sa circonscription administrative.

(AIP)
rk/fmo/akn/tm
Commentaires


Comment