x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 8 août 2015 | AIP

L’esprit de tolérance et de cohésion dans la Nawa: un acquis à préserver

Soubré - Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Alliali Kouadio salue l’esprit de tolérance et de cohésion sociale dans la région de la Nawa, qui, selon lui est à mettre à l’actif notamment des élus, des responsables politiques, administratifs, militaires, des guides religieux, des chefs de communautés et de terre.

M. Alliali s’exprimait lors de la célébration de la fête nationale, à la place de l’indépendance de Soubré, en présence des directeurs et chefs de service, des leaders de communauté et religieux de Soubré et d’une foule immense.

Cet esprit de paix, de tolérance et de cohésion sociale prévaut en dépit de la présence dans cette région de plusieurs populations d’origines, de religions et d’obédience politique divers, a-t-il relevé, "la région de la Nawa, la Côte d’Ivoire en miniature", selon le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a également salué la cohésion sociale lors de son meeting, le 5 mars à Soubré dans le cadre de sa visite d’Etat dans le district du Bas-Sassandra.

Le préfet a souligné que cela reste à préserver et à consolider, car le plus important reste à venir avec notamment les élections en octobre. Il a donc exhorté les différents acteurs de la vie socio-économique de la région à continuer les prières et à mener les actions de sensibilisation de sorte que ces élections se déroulent dans une atmosphère apaisée.

"Car si nous ne savons pas où nous allons, nous savons au moins d’où nous venons. Notre histoire récente et douloureuse commande que nous tirions des leçons pour l’avenir", a-t-il rappelé.

Pour le préfet, la région a un "avenir radieux et des changements qualitatifs" sont à sa portée. Il est donc impérieux de faire en sorte de toujours préserver cette paix et cette cohésion qui l’a caractérisent, afin de ne pas rater le train de l’émergence à l’horizon 20120.

"Gardons jalousement notre spécificité, la paix et l’entente et l’intégration parfaite", a-t-il exhorté.

Il a rappelé les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation dans la région, notamment le barrage hydroélectrique de Soubré, le bitumage des voies et l’ouverture des pistes agricoles.

A Soubré la commémoration de la fête de l’indépendance a démarré par la mise en place du drapeau, l’honneur au préfet, l’hymne national, le passage en revue des troupes, le défilé militaire et civil.

(AIP)
km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ