x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 9 août 2015 | AIP

Célébration des 55 ans de la Côte d’Ivoire dans la ferveur populaire à Divo

Divo - La ville de Divo, capitale régionale du Lôh-djiboua, a célébré la 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans une grande ferveur populaire.

Un concerto pour l’indépendance a réuni une brochette d’artistes sur le boulevard de l’indépendance.

Cette année, la fête a été organisée sur un espace plus grand, donnant la possibilité à plusieurs milliers de personnes de venir rendre hommage à tous ceux qui ont œuvré pour obtenir l’indépendance du pays.

L’arrivée du préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh a marqué le début de la célébration officielle.

Il a passé en revue les troupes placées sous le commandement de du capitaine Agoa Sylvain. A près les honneurs militaires Kpan Droh a livré son message aux populations.

Il a indiqué que la Côte d’Ivoire renoue avec le développement grâce à la paix retrouvée sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara.

Selon le préfet de Divo, l’émergence à l’horizon 2020 n’est pas une vue de l’esprit ni un mirage mais bien une réalité grâce aux efforts de tous les Ivoiriens.

Au plan régional le préfet a souligné que le Lôh-djiboua a enregistré des progrès dans plusieurs domaines. En ce qui concerne la santé par exemple le CHR de Divo a vu en son sein l’ouverture d’une clinique du diabète et de l’hypertension, véritable soulagement pour les populations.

Par ailleurs dans le domaine des infrastructures routières, l’axe Divo-Tiassalé a été réhabilité et des travaux de voirie sont en cours à Divo grâce au programme présidentiel d’urgence. Le reprofilage de 115 km de route en terre et 117 km de piste est en phase de réalisation

Enfin, le préfet a rappelé que cette année étant une année électorale, Divo a le devoir de donner l’exemple afin que les différents scrutins se déroulent dans la paix.

Une grande parade des forces de sécurité présentes à Divo a suivi l’intervention du préfet. Militaires, policiers, gendarmes, agents des eaux et forêts de même que la police municipale ont défilé devant une foule heureuse de commémorer l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Les structures et organisations civiles ont ensuite pris le relais pour donner un cachet populaire à cette 55 eme édition de la fête de l’indépendance à Divo.

(AIP)
gso/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ