x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 10 août 2015 | Notre Voie

Coupe de Côte d’Ivoire 2015 . (Africa- C.O. Bouaflé : 1-0): Le réalisme des Aiglons a payé

© Notre Voie Par DR
Football / finale Coupe nationale remportée par l`Africa Sports
L’Africa Sports s’est imposé sur le score de 1-0 face au CO Bouaflé, lors de la 52è finale de la Coupe Nationale qui s’est déroulée le vendredi 7 août 2015 au stade Biaka Boda de Gagnoa.
Vendredi dernier, le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa qui a fait le plein de monde a abrité la 52ème édition de la Coupe nationale de football. Une bataille dont la décision s’est faite quasiment aux forceps dans les dernières minutes au profit de l’Africa Sport d’Abidjan. Qui a profité de son expérience et de son réalisme pour s’adjuger Dame coupe au détriment du Club omnisports de Bouaflé, coupable d’inefficacité en attaque.

Les Buffles de la Marahoué, pensionnaires de la deuxième division, ont pourtant donné la nette impression en première mi-temps qu’ils allaient en finir avec les Aiglons. Pleins de maîtrise collective, bourrés d’envie et faisant preuve de plus d’audace, les poulains de Dao Lassina en ont fait voir de toutes les couleurs à une équipe de l’Africa qui a multiplié les approximations. Le C.O.B a raté le coche aux 18ème, 21ème et 29ème minutes de jeu par Karamoko Bouaké et Ano Leibe Junior. Des occasions qui, si elles avaient été transformées, auraient amplement justifié la main mise des Buffles sur l’acte 1 de cette opposition.

Revenus de la pause avec de meilleures intentions, les poulains de Saraka Norbert ont réagi avec à propos. Une tête plongeante de Kra Konan consécutive à un centre parfait de Lago Justin Michael a heurté la barre transversale d’Alassane Yansane à la 51ème minute. Dix minutes plus tard, Daho Guillaume Nicaise, auteur d’un joli dribble a frappé dans les bras du dernier rempart du C.O.Bouaflé.

A la 69ème minute, le même Daho n’a pas tiré profit d’un centre en retrait impeccable de Diomandé Sory Ibrahim entré en jeu une minute plus tôt.

La riposte du C.O.B à la 73ème minute a failli être fatale à l’Africa. Okoruket Solomon a amorti un ballon, lobé Soualio Dabila avant d’enchaîner avec un tir canon du gauche. Heureusement pour les Vert et Rouge, Zadi Hortalin, leur gardien, en voltige a eu la main gauche ferme pour repousser le cuir. C’est finalement sur un service intelligent de Kra Konan que Diomandé Sory Ibrahim a fait la décision en devançant la sortie d’Alassane Yansane pour mettre le cuir au fond des filets.

Dominer est certes bon, mais concrétiser les occasions de but est mieux. Le Club omnisports de Bouaflé l’a appris à ses dépens.



Roger Okou Vabé,
Envoyé spécial à Gagnoa
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ