Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara à l’opposition : « Toutes les conditions sont réunies pour des élections équitables, libres, transparentes et dans un climat apaisé »
Publié le lundi 10 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Election
© Abidjan.net par Marc Innocent
Election présidentielle 2015: Alassane Ouattara dépose son dossier de candidature
Mercredi 5 Août 2015. Abidjan. Le docteur Alassane Ouattara a officiellement déposé son dossier de candidature à la Commission électorale Indépendante en présence de tous les membres du Présidium du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.
Comment




Dans son adresse à la nation à la veille du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président ivoirien a réitéré sa volonté de faire en sorte que l’élection présidentielle de 2015 se tienne à la date constitutionnelle. Il estime que les conditions sont réunies pour la tenue de ces élections. « Le respect des échéances électorales est un engagement que nous devons tenir. L’élection présidentielle se tiendra le 25 octobre 2015.

C’est un moment très important. L’élection soulève parfois des passions. Comme je l’ai déjà indiqué à maintes reprises, nous devons mettre à profit cette période pour faire avancer notre pays en faisant des propositions précises et utiles pour nos compatriotes. Je me suis engagé afin que cette échéance électorale soit libre, ouverte, transparente et démocratique. Je respecterai cet engagement. C’est pourquoi aucune entrave ne devra perturber le scrutin qui consacre le retour de notre pays à un cycle normal d’élection. Toutes les conditions sont réunies pour des élections équitables, libres, transparentes et dans un climat apaisé », a souligné le chef de l’Etat. Avant d’appeler les Ivoiriens à sortir massivement pour exprimer leur devoir civique. Cette déclaration intervient au moment où le président de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) Charles Konan Banny a adressé un courrier au Président de la République, afin qu’il engage le dialogue avec l’opposition.

T.A.B
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3447 du 10/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment