Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dagri Diabaté donne rendez-vous à Ouattara pour l’introniser comme Président
Publié le lundi 10 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© AFP par ISSOUF SANOGO
Cérémonie officielle de la fête de l` indépendance
Vendredi 7 Août 2015. Abidjan. L`esplanade de la Présidence de la République a abrité la célébration des 55 ans d`indépendance de la Côte d`Ivoire. Étaient présents, le Chef de l’État Alassane Ouattara, son épouse et tous mes membres de l`administration ivoirienne ainsi que les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire.
Comment




Au cours de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire au palais présidentiel, la Grande chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté a procédé à la distinction des personnalités du secteur public, privé et de la société civile au grade d’officier de l’ordre national et d’officier de l’ordre du mérite. Mais auparavant, elle a fait un discours à travers lequel elle a salué le Président de la République pour le travail abattu en quatre ans d’exercice. Elle estime que les Ivoiriens sont « prêts à continuer à rêver ensemble » avec Alassane Ouattara d’une Côte d’Ivoire plus belle et plus moderne. C’est pourquoi, elle s’est réjouie que le chef de l’Etat ait déposé son dossier de candidature le mercredi 5 octobre 2015. « M. le Président, la grande chancelière vous décerne pour le moment un immense satisfecit pour le travail que vous avez déjà accompli et vous donne rendez-vous immédiatement après le 25 octobre pour vous passer à nouveau, le collier de grand maître de l'ordre national, distinction suprême destinée et réservée au Président de la République », a-t-elle souligné. Avant d’appeler les Ivoiriens à sortir massivement pour exercer leur devoir citoyen, car « participer au vote, c’est s’assumer en tant que citoyen et c’est lier les candidats à leur promesse électorale ». Ce sont au total 15 personnalités qui ont été élevées au grade d’officier de l’ordre national dont la présidente du conseil d’administration de Fraternité matin Mme Zunon Kipré et le maire de Marcory Aby Raoul.

Pour ce qui est du grade d’officier de l’ordre du merite ivoirien, il a été décerné à sept personnalités notamment Mme Dembélé Abiba épse Sahouet, Mme Touré Ahoua et à Mme Ahiman Viviane Antchrobi, toutes journalistes à la Rti. Néhoua Dakouri, batteur de tam-tam à la Présidence, a également été distingué. 60 autres personnalités recevront des distinctions le 13 août à la Grande chancellerie.

T.A.B
Commentaires


Comment