Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi : un programme de formation gratuite pour plus de 11.000 jeunes ivoiriens initiée par le gouvernement ivoirien
Publié le mardi 11 aout 2015  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de l`opération "Une formation, mon passeport pour l`emploi"
Sidi Touré, ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, a procédé au lancement, le lundi 10 août 2015 dans les locaux dudit ministère, de l’opération « une formation, un passeport pour l’emploi ». 
Comment




Abidjan - L ’Agence emploi jeune (AEJ), guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire, va prendre en charge 11350 jeunes dans une opération dénommée, "une formation, mon passeport pour l’emploi", pour les former gratuitement en techniques de recherche d’emploi, initiatives entrepreneuriales et montage de plan d‘affaires et en informatique.

L’information a été donnée par le ministre délégué auprès au président de la République, chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidy Touré, lors d‘une conférence de presse, lundi à son cabinet à Abidjan- Plateau.

Selon Sidy Touré, cette opération est portée par l’Agence emploi jeunes. Elle vise à améliorer l’employabilité des jeunes en vacances pour faciliter leur ins ertion socioprofessionnelle ultérieure.

"Ce sont au total 510 sessions de formation qui seront organisées sur toute l’étendue du territoire nationale pour les jeunes que j’invite dès aujourd’hui à y participer nombreux. Elles sont totalement gratuites. Il s’agit de voir émerger une nouvelle génération de demandeurs d‘emploi compétents, plus actifs, motivés et entreprenants, ayant les aptitudes requises et de véritables atouts pour affronter sans crainte et surtout avec confiance le marché du travail", a espéré le ministre Touré.

Au terme de ces formations, les bénéficiaires seront capables de réaliser leur bilan, rédiger un curriculum vitae gagnant et une lettre de motivation, organiser une recherche, monter un plan d’affaires, connaître et réussir le processus de recrutement, être informés d’astuces pour réussir le test psychotechnique et gérer et suivre leur projet.

"L’inscription sur internet à partir du site de l’AEJ : www.agenceemploi.ci, sur la page facebook, agence emploi jeunes, par téléphone ou physiquement nos différentes agences commence dès aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire", a conclu M. Touré.

(AIP)
ik/akn/tm
Commentaires


Comment