x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 11 août 2015 | AIP

‘Les jeunes "ne doivent plus se laisser manipuler’’, estime un responsable de jeunesse de Dabou

Dabou – Le délégué aux projets de l’Union de la jeunesse communale de Dabou (UJCD), Koffi Olivier, a estimé lundi, à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des jeunes pour des élections apaisées, que ceux-ci "ne doivent plus se laisser manipuler" par les politiciens qui, selon lui, "usent de multiples stratagèmes pour parvenir à leurs fins".

"On a constaté que lors des différentes crises survenues dans le pays, la jeunesse a été beaucoup manipulée. Ici, il faut lui expliquer ce que c’est que la manipulation, comment le politique procède et pourquoi les jeunes ne doivent plus se laisser manipuler", a affirmé Koffi Olivier qui enten d ainsi sensibiliser les panélistes à la culture de la non-violence telle que prônée par des personnalités comme le Mahatma Gandhi et Martin Luther King.

Quatre modules sont à l'ordre du jour de ce séminaire organisé en partenariat avec le Programme de nations unies pour le développement (PNUD), à savoir ‘’la médiation’’, "la non-violence et la gestion non-violente des conflits", ‘’la manipulation politique’’ et ‘’le rôle des jeunes dans le processus électoral’’.

Les participants à cet atelier, dont le thème est ‘’Renfoncement des capacités des membres de l’UJCD et des leaders de jeunesse, des couches sociales sur les élections apaisées", sont issus des jeunesses des partis politiques et des communautés ethniques.

Des émissions radio publiques auront lieu par la suite dans les quartiers de Dabou, pour permettre à un plus grand nombre de mieux s’imprégner des résolutions prises lors de ce séminaire qui s’achève jeudi, a-t-on appris auprès des organisateurs.

(AIP)
kkp/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ