x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 août 2015 | AIP

Voirie: l’axe San Pedro-Tabou bientôt réhabilitée (Préfet)

Tabou - Le route reliant les départements de Tabou et de San-Pedro, long de 100km, et en état de dégradation avancée, va bénéficier bientôt de travaux de réhabilitation, annonce le préfet de Tabou, Yacouba Doumbia.

La réalisation de ces travaux "viendra soulager les populations locales, qui mettent plus de trois heures pour parcourir ce tronçon de seulement quelque centaine de km parce que le bitume est fortement dégradé, donnant aujourd’hui à cette route davantage l’allure d’une piste villageoise", a expliqué M. Doumbia, présidant, vendredi, la cérémonie commémorative, dans sa localité, du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivo ire.

Cette réhabilitation intervient dans le cadre des travaux d’entretien routiers menés par l’Etat, à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a fait remarquer le préfet Yacouba Doumbia, informant en outre de l’état d’avancement des autres travaux de réfection de routes en cours dans le département

Anisi celui-ci s’est félicité de ce que "la réhabilitation de la route qui part de la commune de Grabo, en passant par les villages de Soto, Fètè, Siolo, Djimané, Soklodogba, Tiboto Djikla et Podoué, pour aboutir à la nationale A7, au niveau de la sous-préfecture d’Olodio, est presqu’achevée".

M Yacouba Doumbia a également salué à l’occasion de la f&eci rc;te de l’indépendance l’ensemble des initiatives du gouvernement en faveur des populations de tabou notamment le vaste programme d’électrification des villages.

bb /ar/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ