x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 août 2015 | AIP

La ministre Anne Ouloto célèbre l’excellence avec ses agents

© AIP Par Atapointe
Prix de l’excellence 2015: la ministre Anne Ouloto célèbre ses agents
Vendredi 07 Août 2015, la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a convié tous ses collaborateurs et des élus de la Commune de Port-Bouet et Bingerville à un déjeuner qui s’est tenu dans un splendide
Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a célébré l’excellence avec ses collaborateurs, en marge de la commémoration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon une note de service dont l’AIP a reçu copie mercredi, le jour de l’indépendance, Mme Ouloto a convié ses agents et des élus de la commune de Port-Bouët et de Bingerville à un déjeuner, en vue de traduire sa joie et sa fierté à l’endroit de ses collaborateurs et des structures dont l’engouement au travail a valu d’être classés parmi les meilleurs des meilleurs en Côte d’Ivoire et d’être primés par le président de la République, Alassane Ouattara.

Ce sont au total quatre travailleurs de son ministère et une structure sous tutelle qui ont été primés au titre de l’année 2015.

A savoir la directrice du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) Dorval protection de Daoukro, Kouassi Aya Irène, et la directrice de l’Institution de formation féminine (IFEF) de Toumodi, Kouassi Affoué Cécile. Les deux dames ont reçu le premier prix dans la catégorie meilleur fonctionnaire de Côte d’ Ivoire.

Le deuxième prix d’excellence de valorisation des compétences féminines a été attribué à un autre agent dudit ministère, Anoki Nima. La quatrième personne, Adom Germaine Agnini, a été désignée meilleure maman de substitution de l’année.

Au nombre des structures, le complexe socio-éducatif de Port-Bouët a été désigné meilleur de l’année.

Toutes ces personnes ont reçu leur prix des mains du chef de l’Etat, le 6 août à la présidence, lors de la cérémonie solennelle de remise des prix d’Excellence.

Pour Mme Ouloto, ces agents sont une fierté pour son ministère et pour le pays tout entier.

« C’est un honneur de vous avoir dans mon département ministériel car je reste convaincue que la quête de l’excellence est le vrai chemin de la réussite individuelle et collective. La Côte d’ Ivoire, notre pays a besoin de personnes comme vous. Vous êtes des catalyseurs de développement, qui peuvent inscrire notre économie au rang des économies émergentes à l’horizon 2020 », a-t-elle affirmé à l’endroit des récipiendaires.

Elle leur a adressé ses félicitations, les invitant à demeurer de « véritables modèles » parce que désormais ils sont « des lampions qui ne doivent pas s’éteindre ».

(AIP)

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ