Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa : le ministre Sidi Touré promet des financements aux projets des jeunes
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  AIP
Semaine
© Ministères par GUY LASME
Semaine nationale du civisme á Abengourou: L`Indénié Djuablin choisie pour la 5 ème édition
Lundi 27 Juillet 2015 . Abengourou . Le Ministre délégué auprès du président de la République chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Sidi Touré, a procédé au lancement officiel de la 5e édition de la semaine nationale du civisme à Abengourou. Le thème retenu cette année "contribution des autorités traditionnelles à la consolidation de la réconciliation pour le développement de la Côte d’Ivoire’’
Comment




Daloa - Le ministre Délégué auprès du président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé mercredi à l a jeunesse du Haut-Sassandra dans sa diversité, la possibilité qui s’offre à elle d’obtenir dans quelques jours, le financement de ses différents projets, dans le cadre de l’opération spéciale ‘’ Agir pour les Jeunes’’, mise en place par son département.

Le ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes, qui s’adressait aux jeunes de la région et par ricochet, à la jeunesse ivoirienne, dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse, a indiqué que cette jeunesse est la priorité du gouvernement, particulièrement celle du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

L’engagement du président de la République à l’endroit des jeunes, a-t-il précisé, s’est traduit par la création d’un ministère qui lui est directement rattaché et entièrement dédié à la cause des jeunes, permettant de trouver des solutions idoines et pérennes aux préoccupations des jeunes, à travers de nombreuses initiatives dont la création d’un guichet unique de l’emploi des jeunes dénommé Agence Emploi Jeunes, la réalisation de l’opération spéciale ‘’AGIR POUR LES JEUNES’’.

Une opération qui vise, a-t-il dit, à financer à terme, 7200 activités génératrices de revenus, à l’instar du FAFCI ( Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire) de la Première dame Dominique Ouattara, la mise en œuvre de toutes les autres offres de services de l’Agence Emploi Jeunes, concernant entre autres les mises en stage pré-emploi, les apprentissages de métiers, les formations de requalification, et les accompagnements à l’entreprenait, etc.

Estimant cependant que l’émergence de la Côte d’Ivoire passe aussi par un engagement civique des jeunes, conformément au thème de ladite journée, le ministre Sidi Touré, a mis en exergue la nécessité pour tout jeune de savoir ses droits et ses devoirs, ainsi que ses obligations envers l’Etat, lui permettant de jouer pleinement son rôle en toute responsabilité, dans la construction et la consolidation de l’unité nationale.

Outre les mesures sur l’employabilité, le ministre Délégué auprès du président de la République, chargé de la promotion des jeunes et de l’emploi des jeunes, à indiqué que son ministère porte également une attention particulière à la lutte contre les facte urs de vulnérabilité de la jeunesse, dont le VIH, la toxicomanie, la prostitution, le mariage précoce, les grossesses non désirées, ainsi que les violences en milieux jeune, voire estudiantins.

yy/tm/tm
Commentaires


Comment