x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2015 | APA

Présidentielle et grippe aviaire à la Une de la presse ivoirienne

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’élection présidentielle du 25 octobre et la grippe aviaire se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Election présidentielle 2015 : "les signaux inquiétants venus de Ferké", titre en page de couverture, Notre Voie, faisant allusion aux affrontements, mardi, à "l'arme lourde" dans cette ville au nord du pays.

Ce journal annonce, également, qu'après son investiture, "Affi dépose sa candidature le 20 août". L'Inter apprend que "les candidatures de Banny et KKB sont incertaines", selon les "révélations d'un homme politique depuis Paris".

"Tout le monde pouvait-il être choisi ?" dans l'équipe de campagne de Ouattara, interroge Le Nouveau Réveil qui informe, par ailleurs que, "les imams prient pour une élection apaisée". Doumbia Major (partisan de Banny) affirme "avoir un plan contre Ouattara", rapporte ce confrère.

Pour Stéphane Kipré, président de l'Union de la nouvelle génération (UNG-opposition), "c'est suicidaire de parler d'élection dans un climat d'insécurité", renseigne Le Quotidien d'Abidjan qui révèle que "tout est accompli pour la mise à l'écart de Ouattara".

Le Mandat croit savoir "comment l'opposition prépare +ses chiens de guerre+" pour une transition, soupçonnant l'ex-président du Conseil constitutionnel d'être dans ‘'le coup". L'Expression donne, pour sa part, "les raisons" de la bataille entre "Banny et Essy Amara".

Pour son bilan "très satisfaisant", La Matinale estime que Ouattara est "l'assurance-garantie pour l'émergence de la Côte d'Ivoire". Selon LG Infos, "Le FPI (ndlr : tendance Sangaré)va saisir le Grand Médiateur" pour l'inéligibilité de Ouattara.

L'Expression informe que des "cas de grippe aviaire sont signalés" à Grand-Bassam (20 km au Sud d'Abidjan). Soir Info y dénombre "19 000 poulets morts". Ce qui fait dire à L'Inter que la maladie a "atteint Abidjan" où 27 000 poulets "sont déjà abattus", ajoute le journal.

Au plan social, la nation reconnaissante a décoré 67 personnalités, apprend Fraternité Matin quand Le Patriote fait observer que "tout est fin prêt" pour l'autoroute de Grand-Bassam.

HS/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ