Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les préparatifs vont bon train à Béoumi pour la 1ère édition du tournoi Children of Africa
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Les préparatifs de la première édition du tournoi de football de la Fondation Children of Africa, doté du trophée Dominique Ouattara, vont bon train dans le département de Béoumi, a appris l’AIP mercredi.

Les équipes ont commencé à s’inscrire. Le tournoi pourra d émarrer le 19 août, pour prendre fin une semaine avant la rentrée scolaire prévue pour le 21 septembre, a indiqué le coordinateur départemental de cette activité sportive, N’guessan Yao Lazare.

Un premier tour aura lieu dans chacune des cinq sous-préfectures du département (Béoumi, Kondrobo, Bodokro, Ando-Kékrénou et Marabadiassa) pour départager les équipes, suivi des demi-finales et la finale à Béoumi.

Initié par le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et l’Emploi jeunes, Sidi Touré, ce championnat ambitionne d’offrir l’opportunité aux enfants de sept à 15 ans de bénéficier des actions de la fondation via le football et contribuer à la promotion de nouveaux talents, a mentionné N’guessan Yao.

Les récompenses composées de coupes, de jeux de maillots et de ballons, ont été remises aux responsables des 50 localités concernées depuis le 05 août, lors de la cérémonie de lancement, au cabinet de la Première dame sis à Cocody (Abidjan).

(AIP)
nyl/ar/aaa/cmas
Commentaires


Comment