x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 15 août 2015 | AIP

Le programme triennal 2016-2018 du conseil régional de la Nawa adopté

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame fait des dons aux populations de Méagui
Dimanche 1er Mars 2015. Place de l`indépendance. En prélude à la visite d`Etat dans le Bas-Sassandra, la Première Dame fait des dons aux populations de Méagui. Ph: Kouassi Lenoir Pierre, préfet de Méagui.
Soubré- Le conseil régional de la Nawa a adopté, jeudi, à Méagui, son projet de programme triennal 2016-2018, et examiné l’état d’exécution des recettes et dépenses du deuxième trimestre 2015 lors de sa 3eme session ordinaire en présence du préfet de cette localité Kouassi Lenoir Pierre et de son président Alain-Richard Donwahi.

La tenue de cette session hors du siège à Soubré dénote de sa volonté de rapprocher le conseil régional des populations et de mieux cerner leurs préoccupations, a expliqué M. Donwahi.

Ce programme prévoit, entre autres actions un fonds d’aide à l’insertion des jeunes et des femmes, une subvention aux confessions religieuses et à la mutuelle des agents du conseil, un fonds pour le renforcement des capacités du personnel et des élus du conseil, des appuis aux manifestations culturelles et artistiques, aux handicapés et aux indigents, ainsi que la subvention au comité de gestion de la bibliothèque régionale.

Mieux le conseil entend mettre en œuvre des actions additionnelles avec la construction d’un musée et d’une radio régionale, l’aide au comité de lutte contre les pires formes de travail des enfants et autres manifestations de cohésion sociale.

Pour terminer le président du conseil régional a rappelé les nombreux projets qui sont en cours de réalisation dans la région. Il s’agit notamment du siège du conseil, de l’aérodrome, des commissariats de police et brigades de gendarmerie, d’ambulances, de gares routières,&nbs p; de centres de santé et d’établissements scolaires primaires et secondaires et d’équipements pour les services.

Le préfet Kouassi Lenoir Pierre a salué la tenue de ces sessions tournantes, qui selon lui, permettront aux populations d’exprimer leurs préoccupations, mais aussi et surtout de se sentir concernées par les actions du conseil régional.

(AIP)
km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ