Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion de la bonne gouvernance: le ministre de l’Industrie et des mines a reçu le formulaire de déclaration de patrimoine
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Ministères
Promotion
© Ministères par DR
Promotion de la bonne gouvernance: le ministre de l’Industrie et des mines a reçu le formulaire de déclaration de patrimoine
Jeudi 13 août 2015. Le ministre de l’Industrie et des mines a reçu à son cabinet le formulaire de déclaration de patrimoine d`une délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.
Comment




Une délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, conduite par Mathurin Brou Kouakou et Assata Koné Silué, respectivement Conseiller spécial du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance et membre du Conseil de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, a remis au ministre de l’Industrie et des mines, Jean-Claude Brou, les formulaires de déclaration de patrimoine. La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le jeudi 13 août 2015 au cabinet du ministre.

Les formulaires à renseigner sont relatifs aux biens corporels et incorporels ainsi qu’aux biens meubles et immeubles. Les formulaires concernent également la déclaration des biens des époux mariés sous le régime de la communauté de biens.

Le ministre de l’Industrie et des mines s’est dit heureux de recevoir la délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Il a félicité les membres pour les actions menées, tout en indiquant qu’elles contribuent au renforcement de la confiance entre les citoyens et l’extérieur.

Le ministre dispose de quinze jours pour déposer à la Haute autorité pour la bonne gouvernance, les formulaires renseignés.

Il faut préciser que conformément à l’article 5 de l’ordonnance N° 2013-660 du 20 septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, telle que modifiée par les ordonnances N° 2013-805 du 22 novembre 2013 et N°2015-176 du 24 mars 2015, les Chefs et Présidents des Institutions de la République ainsi que les membres du gouvernement ayant rang de ministre ou de secrétaires d’Etat sont assujetties à la déclaration de patrimoine.
Commentaires


Comment