Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement officiel des travaux de bitumage de la route Adzopé - Yakassé-Attobrou
Publié le lundi 17 aout 2015  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement des travaux de bitumage Adzopé - Yakassé Attobrou
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé vendredi 14 août à Adzopé au lancement des travaux de bitumage du tronçon Adzopé-Yakassé Attobrou. Le chef du gouvernement a traduit en acte la promesse du Président Alassane Ouattara.
Comment




Adzopé- Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a procédé vendredi à Yakassé-Attobrou (sud, région de la Mé), au lancement des travaux de bitumage de la route Adzopé - Yakassé-Attobrou long de 23 km.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la présidence, le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, ainsi que des autorités administratives, politiques et coutumières locales.

D’un coût total de 14,5 milliards FCFA cofinancé par la BOAD, la BICD, le FED et l’Etat Ivoirien, cet ouvrage facilitera non seulement l’écoulement des produits agricoles mais permettra une plus grande fluidité au niveau de la circulation des biens et des personnes des populations d’Attobrou, de Bettié et de Zaranou.

« Je comprends la forte mobilisation des populations, l’accueil fraternel que suscite l’événement du jour (…) plusieurs fois promis et plusieurs reporté, cette promesse de bitumage de la route », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Le chef du gouvernement a rappelé que le Président de la République qui avait pris l’engagement pour le bitumage de l’axe Adzopé – Yakassé-Attobrou, vient de le respecter à travers le lancement des travaux.

« Alassane Ouattara est un homme de parole et d’action. Il a rév&ea cute;lé que parler de route, c’est parler tout simplement de développement. Aussi, le programme du gouvernement du Président, Dr Alassane Ouattara, qui vise à redonner l’espoir à l’Ivoirien ne saurait occulter l’importance de notre réseau routier et surtout son maintien en bon état », a-t-il dit.

Selon M. Duncan, la réalisation des travaux permettra de désenclaver Yakassé-Attobrou considéré comme le grenier de la zone agricole de la région de la Mé et de rapprocher les populations de Bettié, Zaranou et Attobrou.

Quant au ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, il a révélé que cette route longue de 23 km et 6 km de voirie urbaine est très importante.

La population de Yakassé-Attobrou qui est reconnaissante saura faire le retour, a d&eac ute;claré M. Achi, souhaitant qu’elle serve de modèle et de laboratoire en donnant 90% de son suffrage à Alassane Ouattara, le 25 octobre.

Le maire de Yakassé-Attobrou et le député, respectivement François Adépo Yapo et Pierre Aman, ont tour à tour salué ce geste du Président de la République qui constitue une nouvelle ère pour le peuple Attobrou.lls ont plaidé pour d’autres projets de développement tels que l’adduction d’eau potable et l’électrification suivent, promettant de voter massivement pour la réélection du Dr Alassane Ouattara dès le premier tour.

go/cmas
Articles associés

 
Commentaires


Comment