Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Infrastructures: le pont de Béoumi livré fin septembre (AGEROUTE)
Publié le mardi 18 aout 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Le pont reliant la localité de Béoumi à celle de Kounahiri sera livré à la fin du mois de septembre, a annoncé lundi à Béoumi (centre, région du Gbêkê), le chef de projet AGEROUTE, Allou Marcel, procédant à une explication des travaux au Premier ministre, Kablan Duncan, qui y effectuait une visite.

Selon M. Allou, les travaux avancent, ce qui augure d’un respect du délai imparti pour la livraison de cet ouvrage.

Le Premier ministre se félicitant de l’avancée des travaux, notamment le pont sur le fleuve Kan et celui de Béoumi, a insisté pour que "le délai soit respecté tel que promis par le chef de projet", afin de procéder à la livraison effective de cette infrastructure, pour le bonheur des populations.

Le président de la République, SEM Alassane Ouattara, a lancé en novembre 2013, les travaux de reconstruction du pont sur le fleuve Bandama, dans le département de Béoumi (centre, région du Gbèkè).

Les travaux de ce pont, long de 304 m, vont durer 20 mois. Devant relier le département de Béoumi aux régions de l’ouest et du nord-ouest, ce pont sera prolongé de part et d’autre de voies bitumées de Béoumi à Kounahiri et sera construit concomitamment avec un autre pont sur le fleuve Kan, dans le département de Tiébissou, pour un coût global estimé à 16 milliards F CFA.

(AIP)
nyl/gak/akn/kam
Commentaires


Comment