Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto en tournée dans les régions du Guémon et du Gôh
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Ministères
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d` intronisation du chef de tribu dans la région du Gôh
Vendredi 14 Août 2015. La Ministre Anne Ouloto a parrainé la cérémonie cérémonie d`intronisation du chef de tribu dans la région du Gôh Djeregnoa du canton Paccolo en la personne de Jaochim Boga Dago
Comment




En prélude à la célébration officielle de la JICOOP 2015, la Ministre Anne Désirée OULOTO, accompagné de de son collègue de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le Ministre Sidi Tiemoko Touré se sont rendus le jeudi 13 Aout 2015 à Duékoué. Ils y étaient porteurs d’un message du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA aux jeunes promoteurs de projets et regroupements coopératifs de la Région du Guémon. Autonomisation économique, développement socioéconomique et participation inclusive de toutes les couches sociales au développement local et à l’émergence de la cote d’ivoire ont constituait la trame de cette visite.
Il s’ agissait pour Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’ Enfant , marraine de la cérémonie et de son collègue Sidi Touré de remettre de la part du Président de la République , SEM Alassane OUATTARA d’ importants dons en matériels et d’ un chèque d’ une valeur totale de 4 milliards de francs aux associations de jeunes et groupement coopératives en vue de la réalisation de leur projets de développement.

le porte parole des récipiendaires, a remercié de tout cœur le Président de la République ainsi que ses émissaires pour toutes les actions menées en faveur de la jeunesse de Côte d’ Ivoire en général et en particulier en faveur des différentes couches sociales du Guémon.
Selon lui, ce geste vient une fois encore confirmer la place prioritaire qu’occupe les jeunes et les groupements coopératives dans le plan d’ action du Gouvernement ivoirien et du Président de la République de Côte d’ Ivoire.

La Ministre Anne OULOTO, a prodigué aux bénéficiaires des conseils pour une utilisation optimale efficace et transparente de ces fonds. Elle a également réaffirmé la volonté du président de la république de soutenir la jeunesse, avenir de ce pays, dans leurs projets de développement. Au terme de ces conseils, la Ministre leur a demandé de cultiver la paix car sans la paix il n’y a point de développement possible.

Après l’étape de Duékoué, cap a été mis sur Gagnoa dans la région de Gôh , C’était le vendredi 14 Août 2015. C’est une population en liesse qui a accueilli une de leur fille, la Ministre Anne Désirée OULOTO. Cette visite avait pour objectif l’intronisation du nouveau chef de tribu Djeregnoa du canton Paccolo en la personne de Jaochim Boga Dago, plus connu sous le pseudonyme de Boga Sivori, chef du village de Gnalégribouo et journaliste de profession au quotidien Notre Voie.
Cadres, fils et filles de la région du Goh n’ont point voulu se faire compter l’évènement. Ils sont venus en masse pour témoigner leur soutien au nouveau chef de village Boga Sivori. Ils se sont engagés à travailler, aux côtés de leur chef de tribu, en parfaite harmonie, dans la cohésion et l’unité pour que leur région soit au 1er rang dans le train de l’émergence, prôné par le Président de la République.

Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Solidarité de la Femme et de l’Enfant, également Marraine de cette cérémonie, a dans son propos insistée sur les maîtres-mots que sont la Solidarité, l’ Union, le Travail, la Cohésion et la Paix. Ela rappelé au chef nouvellement intronisé qu’il devra avant tout travailler de concert , mains dans la mains, dans la fraternité, la démocratie avec ses pairs et les allogènes pour que triomphe la Paix, le Cohésion sociale et le travail pour le dévéloppement du Gôh et l’autonomisation de ses fils et fils.
La Ministre pour la circonstance était accompagnée de Karim OUATTARA, Président de la cérémonie et conseiller du Président de l’ Assemblée Nationale SEM Guillaume Kigbafori et du Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’ Ivoire, Issiaka FOFANA.
Commentaires


Comment