Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouangolo/ Don de tables-bancs et de bancs à l’EPP Torla et l’hôpital général
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de remise d`une bibliothèque à l`école primaire de Songon-te par le Rotaract club Abidjan Cocody
Samedi 29 juin 2013. Songon. Le Rotaract club Abidjan Cocody parrainé par le Rotary club Abidjan Cocody sud a fait don d`une bibliothèque équipée de manuels scolaires à l`école primaire publique de Songon-Té en présence de la chefferie et du représentant du ministre de l`éducation nationale, Konan Kouassi anatole.
Comment




L’école primaire publique (EPP) de Torla, village situé dans la sous-préfecture de Ouangolo au Nord de la Côte d’Ivoire et l’hôpital général du département du même nom ont reçu successivement le 16 août 2015, une centaine de tables-bancs et de bancs. Un geste qui vient soulager la centaine d’enfants, qui par manque de meubles essentiels au cadre d’apprentissage, s’asseyaient à même le sol pour prendre les cours durant toute l’année scolaire qui vient de s’achever. Et pour l’hôpital ce don vient mettre un terme à la souffrance des femmes enceintes venant parfois de villages lointains pour les consultations prénatales et qui sans places assises se tiennent débout pendant de longues heures d’attentes. Ces meubles sont l’expression de la générosité des cadres du département notamment le Professeur Koné Issiaka , Directeur du département d’Anthropologie et de sociologie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké , promu récemment Professeur titulaire des universités du CAMES à la dernière session de Libreville, au Gabon et Traoré Babou, Administrateur des impôts.

Le chef de village de Torla Ouattara Mamadou et le Directeur général de l’hôpital de Ouangolo, Dr N’da Kouamé ont réceptionné le matériel en présence notamment du président de la mutuelle de développement économique et social de Ouangolo Ouattara Adama, du président de l’Association des étudiants résidant de Ouangolo (AERO) Ouattara Bema, la jeunesse communale.

Le Professeur Koné Issiaka n’a pas caché sa joie d’être utile à ses parents. « Si quelque part il y a une réussite, il faut savoir que derrière le background, ce sont les prières que vous faites pour nous. Alors si ces populations nous ont poussés à arriver là où nous sommes aujourd’hui , la reconnaissance est de les aider à résoudre un ensemble de choses dont elles ont besoins », a-t-il soutenu.

Le directeur de l’hôpital a indiqué, pour sa part, «qu’avec la gratuité le taux de fréquentation de nos services a augmenté et ces outils nous permettront d’offrir un meilleur accueil, un meilleur temps d’attente à nos femmes enceintes… ».

Quant aux jeunes dont certains ont bénéficié gratuitement de bourses scolaires pour poursuivre leurs études après l’échec au baccalauréat, l’exemple des donateurs doit être suivi par l’ensemble des cadres du département.


Une correspondance particulière
Commentaires


Comment