Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mutuelle de développement de Kouto offre une école primaire de six classes à la localité
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  AIP
Comment




Kouto - Les fils et filles du département de Kouto à travers la mutuelle de développement qu’ils ont constituées, la MUDESKO, ont bâtit dans leur localité une école primaire de six classes qui a été officiellement mise à la disposition au gouvernement, samedi.

Le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, ressortissant de Kouto et membre de la MUDESKO a, au cours d’une cérémonie sollennelle ce jour, remis les clés de l’ouvrage au ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement, représenté, à l’occasion, par le directeur de cabinet adjoint, Koné Raoul.

Baptisé EPP MUDESKO, l’établissement comporte six salles de classe avec un bureau de directeur et sept latrines. Construite avec le concours de la fondation d’une compagnie de tél&eacut e;phonie mobile de la place (qui a contribué à hauteur de 25 millions), l’école a coûté au total 34 millions.

Les fils et filles de Kouto avec cette action démontrent leur adhésion à la vision du président de la République de rendre l’école obligatoire pour tous les enfants de six ans, a noté le ministre Nabagné Koné, remettant l’ouvrage.

Selon lui cet établissement va contribuer à la réalisation de cette ambition dans la localité.

(AIP)

daa/ea/kg/tm
Commentaires


Comment