Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Koffi Hua Wilfried (Champion d’Afrique 100 m et 200 M) à propos des mondiaux d’athlétisme à Pékin : «Je vise la finale »
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Universiades:
© Ministères par DR
Universiades: des athlètes ivoiriens aux 27èmes jeux de la Fédération Internationale des Sports Universitaires (FISU)
Photo: Hua Wilfried
Comment




Champion d’Afrique 100 m et 200 m, le sprinteur ivoirien Koffi Hua Wilfried participera aux Championnats du monde d'athlétisme 2015 à Pékin, en Chine. Avant sa course des séries du 100m masculin, l’icône de l’athlétisme ivoirien affiche ses ambitions.

Les championnats du monde débutent samedi prochain. En tant que champion d'Afrique du 100 et du 200m, dans quel esprit abordez-vous cette compétition ?
Dans le calme et avec des pensées positives. Dans les mondiaux, on met tous les titres qu'on a déjà eus de côté et on reste concentré sur la compétition, parce que c'est le rendez-vous des meilleurs du monde, toutes catégories confondues. Je suis donc concentré sur ces mondiaux.

Quels objectifs visez-vous à Pékin?
Mon objectif dans ces mondiaux, et avec l'aide de Dieu, dans un premier temps, c'est d'accéder à la finale. Je vise la finale et ensuite, je penserai à la couleur de la médaille.

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous?
Nous l'avons préparé dans la difficulté.En majeure partie avec nos propres moyens, ajoutés aux maigres moyens qu'on a reçus. Dieu merci, je suis en forme, ça va. On reste positif et on attend le jour J.

L'Afrique et la Côte d'Ivoire vous regardent, avez-vous la pression?
Il faut dire que cela donne la pression, mais à ce niveau, on a appris à gérer le stress. Nous voulons faire plaisir à l'Afrique, en général et la Côte d'Ivoire, en particulier. Je remercie le peuple ivoirien pour le soutien et adresse mes vœux de paix, de bonne relance économique en Côte d’Ivoire. Et surtout, que l'amour soit le partage de tous les Ivoiriens

Comment avez-vous accueilli le prix d’excellence du meilleur athlète de l'année qui vous a été décerné le 6 août?

Cette nouvelle m'a vraiment fait plaisir. Je ne peux que remercier le Seigneur Jésus pour la grâce qu'il m’a fait de recevoir ce prix, venant de la première autorité de ma très chère patrie la Côte d'Ivoire. Je remercie S.E.M Alassane Ouattara, son épouse et tout son gouvernement pour cette distinction.
Propos recueillis par Ange K
Commentaires


Comment