Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une Fondation offre une salle multimédia de 33 millions F CFA à l’université Alassane Ouattara
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  AIP
Comment




Bouaké - La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert, jeudi, à Bouaké, une salle multimédia aménagée, équipée de 41 ordinateurs connectée à l’internet, d’une valeur de plus de 33 millions FCFA à l’université Alassane Ouattara, dans le cadre de son programme intitulé "Génération numérique".

Le président de l’université Alassa ne Ouattara, Pr Poamé Lazare Marcellin, a reçu des mains du secrétaire exécutif de la Fondation, Adjoby Jocelyn, les clés de la salle située au campus 1, en présence des étudiants et de plusieurs autorités administratives.

Avant la remise, M. Adjoby a indiqué que cet investissement répond à la volonté du donateur de contribuer à l’initiation des étudiants, futures élites ivoiriennes, aux technologies de l’information et de la communication, exhortant les bénéficiaires à en faire bon usage.

Il a annoncé que depuis le lancement de ce programme "Génération numérique" en faveur de l’éducation, 71 établissements dont trois du supérieur ont été dotés de salles multimédia pour un investissement global de plus d’un milliards F CFA.

Le professeur Poamé, représentant pour la circonstance le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a traduit la gratitude de l’Etat ivoirien et les remerciements de son établissement au donateur.

Suite à une plaidoirie en faveur des étudiants handicapés, il a reçu, séance tenante, la promesse du secrétaire exécutif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’aménagement d’un local supplémentaire équipé de quelques ordinateurs au rez-de-chaussée de l’immeuble où est logé la salle multimédia, afin de les épargner de l’effort à fournir pour accéder au troisième étage.

La majorité des bâtiments notamment, les salles de travaux dirigés, trois grands amphithé&a circ;tres, des bureaux et la cité du campus 1 qui a reçu cette salle multimédia, sont encore en chantier dans le cadre de la réhabilitation de l’université Ouattara revenue sur son site initial en 2012, après avoir été délocalisée à Abidjan durant cinq ans.

(AIP)

nbf/kam
Commentaires


Comment