Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réélection de Ouattara : Guikahué prépare une stratégie dans l’Ouest
Publié le samedi 22 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015/ RHDP : Maurice Guikahué rencontre les directeurs régionaux et départementaux de campagne de la zone Ouest
Jeudi 20 août 2015, à la Maison du PDCI-RDA de Soubré, s’est tenue une grande rencontre des responsables de la campagne du candidat Alassane Ouattara de 7 régions administratives (le Gboklè, San Pedro, la Nawa, le Haut Sassandra, le Gôh, le Loh-Djiboua et la Marahoué) avec 37 départements supervisés par Marcel Zadi Kessy (président de la Coordination).
Comment




Mettre en place une stratégie pour garantir la réélection d’Alassane Ouattara dans la zone ouest de la Côte d’Ivoire. Tel était l’objet des échanges du jeudi 20 août 2015, entre le Professeur Maurice Kakou Guikahué et les directeurs régionaux et départementaux de campagne du candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

A la maison du Pdci de Soubré, Maurice Kakou Guikahué a apporté plusieurs précisions sur l’intérêt de la rencontre. « Il faut se souvenir le Président sortant candidat d’alors, était fils de cette zone et les difficultés auxquelles étaient confrontées les populations militantes du Rhdp, à cette époque étaient diverses et nombreuses. (…) En cette année 2015, nous pouvons affirmer que les perspectives semblent plus prometteuses. Cependant, les objectifs clairement définis par le Présidium et relayés par les directeurs nationaux de campagne ; à savoir un taux de participation élevé avec une élection de notre candidat, dès le 1 er tour par un score élevé, nous incitent à une concertation avant le début de cette campagne au cours de laquelle, nos adversaires dans cette zone sont certes les "irréductibles à l’Appel de Daoukro" et les candidats déclarés des autres Partis Politiques mais surtout l’abstention au vote du 25 octobre 2015 », a indiqué Maurice Kakou Guikahué, président du directoire du Rhdp et directeur adjoint de campagne du Président-candidat Alassane Ouattara.

Guikahué a également fait savoir que cette assemblée ne constitue pas une structure pour mener des activités de campagne car, selon lui, aucun échelon de zone n’a été prévu, en vue de ne pas alourdir la machine. « Cette rencontre répond à un souci de concertation avant le début des activités des uns et des autres et comme l’adage dit " qu’on ne change pas une Equipe qui gagne " autant on ne saurait changer une méthode qui fait gagner. C’est pourquoi, fort de l’expérience du passé, j’ai demandé que nous nous retrouvions, à un si haut niveau, au moment où les différentes Équipes de campagne tant régionales que départementales, affinent leur plans d’action, pour échanger, car nous avons les mêmes problèmes dans cette zone de l’Ouest », a-t-il ajouté.

Alex A (Source : Sercom du président du directoire du Rhdp)
Commentaires


Comment