Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Zadi Djédjé sursoit à sa candidature et crée une coalition
Publié le samedi 22 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Le Président du Front Populaire Unis(Fpu), M.Zadi Djédjé a tenu le jeudi 20 août 2015 au baron de Yopougon, une conférence de presse. Cette rencontre avait pour but de donner les raisons de sa non-participation à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et les objectifs de la Coalition patriotique pour l’émergence (Cpe)

« Chers camarades et militants du Front populaire unis, après analyse et réflexion avec la direction du parti, j’ai décidé de surseoir à ma candidature à la présidentielle », a affirmé M.Zadi Djédjé. De son avis, cette décision doit être qualifiée de mature, sage et objective. S’agissant de la raison qui a poussé la direction du parti àentériner sonabstention aux échéances électorales d’octobre, le président du Fpu a confié que celle-ci relevait du fait que son parti était jeune. « L’objectif pour nous, est de continuer à se positionner sur le territoire national en ayant des députés et des maires aux prochaines législatives et municipales »,a-t-il dit. Par ailleurs, M. Zadi Djédjé a révélé qu’il met en place la Coalition patriotique pour l’émergence (Cpe). Cette plate-forme, affirme-t-il, composée du front populaire unis et de la société civile, aura pour mission d’évaluer tous les candidats. « Nous choisirons de suivre celui qui milite pour la stabilité du pays. Cette stabilité passe par le retour de la paix véritable et des exilés, la sortie des prisonniers politiques et l’emploi pour les jeunes », a-t-il ajouté.

Au terme de son propos, il a appelé les jeunes de Côte d’Ivoire à participer vivement aux élections présidentielles. Car pour lui, cette élection est un virage difficile qui mettra fin à ces années de crise.

MB
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3455 du 21/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment