Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communication : Kébé Yacouba et le Cicg ouvrent un cadre de collaboration
Publié le samedi 22 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Atelier
© Ministères par DR
Atelier de présentation des études relatives à l`économie de la presse
Vendredi 12 juin 2014 à l`Hôtel Belle Côte à la Riviera. Atelier de présentation des études relatives à l`économie de la presse au Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) sous la présidence de M. Kébé Yacouba, Président du Conseil de Gestion.
Comment




Un cadre d’échange et de collaboration a été créé le jeudi 20 août 2015 entre la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (Caidp) et le Centre d’information de communication gouvernementale (Cicg) dans les locaux de la dernière structure citée.

Kébé Yacouba, président de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (Caidp) était au Cicg pour porter sur les fonts baptismaux un cadre de collaboration entre les deux structures. Il s’est dit satisfait du travail abattu par le Cicg. En outre, il a avoué : « C’est nous, Caidp, qui avons besoin de vous, Cicg, car il y a des choses que nous avons envisagées de faire avec vous». Kébé Yacouba a présenté sa structure : « La Caidp a entre autres missions, de permettre l’accès des citoyens aux informations d’intérêt public et aux documents publics détenus par l’administration et permettre ainsi la transparence dans la gestion des affaires publiques de l’Etat ivoirien. Elle doit également veiller au respect par les organismes publics de l’obligation de désigner, en leur sein, un responsable de l’information, assurer le suivi de la mise en œuvre des politiques de promotion du droit d’accès à l’information d’intérêt public. Elle doit diffuser et vulgariser les textes relatifs aux droits d’accès à l’information d’intérêt ». Il a traduit toute sa reconnaissance à Mme Anne-Marie Konan Payne, directrice du Cicg pour lui avoir fait la présentation son entité. Selon elle, le Cicg a une mission transversale entre les différents ministères et fait office de conseil. Le Cicg prend les décisions du Conseil des ministres et les diffuse pour les faire accepter par la population.

C’est par la signature du livre d’or et une visite guidée des bureaux que la cérémonie a pris fin.

M.Ouattara
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3455 du 21/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment