x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 22 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Avant leur départ pour le Championnat d’Afrique au Maroc / Le Général Gaoussou Soumahoro met les Eléphants-boxeurs en garde : « Vous n’avez pas intérêt à vous évanouir dans la nature »

© L’intelligent d’Abidjan Par JB
Sport/ Boxe: La Fédération ivoirienne initie une opération de séduction
Samedi 1 août 2015. Abidjan. La Fédération ivoirienne de boxe présidé par le général Gaoussou Soumahoro, commandant des forces terrestres de Côte d`Ivoire a organisé une opération séduction de boxe à l`université Félix Houphouët Boigny dans le but de faire mieux connaitre la discipline aux ivoiriens.
Les Eléphants-boxeurs sont à Casablanca au Maroc, depuis le mardi 18 Août 2015, pour participer à la 19e édition du championnat d’Afrique de boxe Amateur. La compétition a débuté le mercredi 19 août et prend fin le dimanche 23 Août 2015. Mais, avant de prendre la direction de l’aéroport FHB, Soumahoro Adama, le sélectionneur national provisoire, et les autres membres de la délégation ivoirienne étaient à l’ancien Camp d’Akouédo, le lundi 17 août 2015. Il s’agissait pour le Général Gaoussou Soumahoro, président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), de donner les dernières consignes aux membres de la délégation ivoirienne. Notamment, une mise en garde contre toute tentative de fuite. « Vous n’avez pas intérêt à chercher à vous évanouir dans la nature. Ne vous laissez pas séduire par les démons de l’immigration clandestine. Car, cela nuirait à notre discipline qui renaît de ses cendres. C’est ce qui avait entraîné la suspension de notre Fédération. C’est notre première sortie internationale depuis la levée de cette suspension. Vous n’avez intérêt à nous replonger dans le trou », a lancé le président de la FIB. Le président Gaoussou a ensuite invité les uns et les autres à la prudence pendant la compétition afin d’éviter le piège du dopage. « Sachez que vous partez à une compétition internationale. Tous les coups bas sont possibles. Veillez donc à ce que vous mangerez et boirez. Veillez aussi aux médicaments que vous aurez à prendre, en cas de bobos. Car, l’on pourrait vous administrer des produits dopants, afin de vous faire éliminer. Soyez donc prudents et surtout disciplinés », leur a-t-il conseillé. Des conseils que le Lt Colonel Daouda Doumbia, chef de la délégation ivoirienne, a dit avoir bien noté. Il a promis tout mettre en œuvre afin que la Côte d’Ivoire soit dignement représentée. Rappelons que la Côte d’Ivoire sera présente à ces championnats d’Afrique avec 3 boxeurs. Yoda Aboubacar boxera en mi-lourd, Koné Yaya, dans la catégorie mouche et Bamba Souleymane, chez les Super Welter. Ce championnat d’Afrique est qualificatif pour les championnats du monde de Doha au Qatar, du 02 au 18 octobre 2015, qui sont, eux-mêmes, qualitatifs pour les JO-2016, à Rio au Brésil. 115 pugilistes de 19 pays sont engagés dans la compétition.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ