Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Résultats du concours ‘’Prix Ivoire 2015’’ : Mme Isabelle Kassi Fofana donne les raisons du report
Publié le samedi 22 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




La présidente de ‘’Akwaba Culture’’, structure intervenant dans le domaine de la littérature, a donné récemment les raisons du report de la date de la cérémonie de délibération des résultats du concours ‘’Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2015’’

Selon Mme Isabelle Kassi Fofana, présidente de ‘’Akwaba Culture’’, le ‘’Prix Ivoire 2015’’, initialement, devait être attribué à son lauréat le 26 septembre 2015 à l’hôtel du Golf d’Abidjan, dans le cadre du Salon international du livre d’Abidjan (SILA). Mais, en raison du changement de dates du SILA, ce prix sera décerné finalement le 21 novembre 2015, à la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, au cours d’un dîner-gala placé sous le patronage de l’honorable Soro Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et la présidence de M. Maurice Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, la présidente a révélé que sur les 34 ouvrages provenant de 11 pays, 7 ont été retenus par un pré-jury composé d’illustres critiques littéraires tels que, Michel Koffi, Auguste Gnaléhi, Serge Grah et Henri N’koumo.

Le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone est doté d’une enveloppe 2 millions de francs CFA et d’un trophée. Et, conformément à l’accord établi avec le Salon du livre de Genève, le lauréat du Prix Ivoire 2015 sera l’invité dudit Salon du livre en 2016.

MB
Commentaires


Comment