Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération spéciale "Agir pour les jeunes" : 775 projets financés dans le Tchologo, le Poro et la Bagoué
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Ministères
Opération
© Ministères par Guy
Opération Agir pour les Jeunes dans la Bagoué/ Le Ministre Sidi Touré : « C’est une réalité »
La région de la Bagoué a accueilli la 9e étape de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » ce vendredi 21 août 2015. Et c’est le centre culturel de Boundiali qui a servi de lieu de remise des chèques en présence du Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Tiémoko Touré.
Comment




Lancée le 20 juillet dernier à Mankono, l’opération spéciale "Agir pour les jeunes", initiée par le chef de l’Etat et pilotée par le ministre Sidi Touré, à travers l’Agence emploi jeunes, se poursuit. Avec le même objectif qui est de répondre à la nécessité d’apporter un coup d’accélérateur aux initiatives gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes.

Aussi, cette semaine, le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes était-il dans les régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué, pour porter aux jeunes, le message du président de la République, Alassane Ouattara sur la question cruciale de l’emploi. Et pour les aider à s’installer à leur propre compte, afin d’exercer des activités génératrices de revenus, le ministre Touré leur a remis des chèques pour leur permettre de monter leurs propres affaires.

Ainsi, dans le Tchologo, ce sont 242 projets qui ont bénéficié de financement, avec comme montant, la somme de 72, 2 millions de FCFA. Dans la région du Poro, les jeunes ont présenté 309 projets. Une enveloppe de 102, 5 millions de FCFA a été dégagée pour leur financement. Enfin, dans la Bagoué, 224 projets ont été financés à hauteur de 67, 4 millions de FCFA.

Au total, ce sont 775 projets qui ont bénéficié d’une enveloppe globale de 242, 1 millions de FCFA. Le gouvernement a mis cette enveloppe à la disposition de la jeunesse de ces trois régions, pour qu’elle se prenne en charge. Ces sommes, il faut le rappeler, ne sont pas offertes à titre gracieux. Elles constituent des prêts dont les bénéficiaires devraient rembourser, afin de permettre à d’autres jeunes de pouvoir en bénéficier, pour pouvoir, à leur tour, se réaliser.

Les échos qui parviennent de l’ensemble du territoire national indiquent que c’est avec une grande impatience que les jeunes des autres régions de la Côte d’Ivoire attendent d’être visités par le bonheur. A juste titre, initialement prévu pour couvrir 10 régions, face au succès indéniable de l’opération "Agir pour les jeunes", le gouvernement a décidé de l’étendre sur l’ensemble du territoire Ivoirien.
Commentaires


Comment