Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouangolodougou : le village de Nambingué, bénéficiaire d’un programme regional hydraulique
Publié le samedi 22 aout 2015  |  AIP
Comment




Ouangolodougou- Le village de Nambingué, dans la sous préfecture de Ouangolodougou a été choisi jeudi, en vue de bénéficier de la phase pilote du Programme régional des aménagements hydrauliques multi-usages (PRAHMU) qui s’étendra sur 24 mois.

« Je voudrais rappeler que l’objet de la présente cérémonie est une initiative de l’UEMOA. Il a pour objectif de propulser de manière efficace l’amélioration des conditions de vie des populations l’amélioration de la quête de l’eau potable et de l a sécurité alimentaire, tout en générant des opportunités d’emplois rémunérateurs », a expliqué le chef de mission, Kouao Amichia, en présence des populations et des autorités préfectorales.

Initié et financé par l’Union économique et monétaire ouest africaine(UEMOA), le PRAHMU vise à la réalisation de la sécurité alimentaire dans l’espace UEMOA en prenant en compte les volets hydrauliques, agro-pastoral et piscicole.

Il s’agira aussi d’améliorer l’alimentation en eau potable à travers la réalisation et l’équipement de forages à haut débit, de faire des ouvrages de refoulement, de construire des châteaux d’eau et des ouvrages de distribution d’eau.

ck/amak/tm
Commentaires


Comment