x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 22 août 2015 | AIP

Tournois de tir à l’arc d’Abidjan : le Bénin remporte la compétition avec 21 médailles

Abidjan-Le Bénin a remporté vendredi, les tournois internationaux de la ville d’Abidjan en enlevant au total 21 médailles sur l’ensemble des compétitions, selon le bilan fait par l’AIP lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Le Bénin est venu en tête des lauriers au niveau de la 7ème édit ion du tournoi international zone Ouest et Centre d’Afrique de tir à l’arc (TIZOCATA) avec 17 médailles dont six en or, six en argent et cinq de bronze et a été classé deuxième au 2ème Grand Prix international de tir à l’arc avec quatre médailles dont une en or, une en argent et deux de bronze.

Il a été suivi du Tchad qui a décroché 18 lauriers. Vainqueur du Grand prix, il s’y est adjugé cinq médailles dont trois en or, une en argent et une de bronze et classé deuxième au TIZOCATA avec 13 médailles à savoir cinq en or, cinq en argent et trois de bronze.

Quant à la Côte d’Ivoire qui était le pays organisateur, elle est arrivée en troisième position avec en tout 15 médailles dont 12 au TIZOCATA, quatre en or, quatre en argent et quatre de bronze et trois distinctions au Grand prix avec une médaille dans chaque catégorie.

La Guinée a occupé le dernier rang de la compétition tant au niveau du TIZOCATA qu’au Grand prix international avec seulement deux médailles de bronze obtenues dans chaque tournoi soit un total quatre médailles décrochées.

Ces tournois ont bénéficié de la supervision et du soutien de la World Archery (fédération internationale de la discipline) et de la fédération française de tir à l’arc (FFTA). Leurs délégués ont offert des équipements aux pays participants.

En l’absence du ministère ivoirien des Sports et des loisirs qui a boycotté l’évènement, il est revenu au comité national olympique (CNO) et la fédération ivoirienne de tir à l’arc (F IVTA) de traduire leur gratitude aux donateurs.

Le Tchad a été choisi pour abriter la huitième édition du TIZOCATA qui aura lieu en 2016, a-t-on appris.



fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ