Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mankono : les dons de la Première dame distribués aux groupements de femmes
Publié le samedi 22 aout 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par David Zamblé
Visite d`Etat dans le Woroba: la Première Dame, Dominique Ouattara fait d`importants dons aux populations de Mankono
Dimanche 19 juillet 2015. La Première Dame, Dominique Ouattara fait d`importants dons aux populations de Mankono en prélude à la prochaine visite d`Etat dans le Woroba. Photo: Koffi Amani Ignace, Préfet du département de Mankono
Comment




Mankono- Le préfet intérimaire de Mankono, Koffi Amani Ignace, procède depuis vendredi 14 août à la répartition des dons offerts par la Première dame, Dominique Ouattara, aux grands groupements des femmes dudit département, a constaté l’AIP sur place.

M. Koffi a félicité les femmes des différentes sous-préfectures de la région qui ont eu "l’idée et le courage" de se constituer en groupements, en vue de leur autonomisation et du développement de leur localité.

Il leur a ensuite prodigué des conseils en vue de faire bon usage de ces dons.« La Première dame est à votre écoute si vous vous mettez au travail », a-t-il expliqué.

Pour les femmes exerçant dans le domaine de l’agriculture, il est prévu un total de 12 décortiqueuses et broyeuses, huit motos bagages, cinq kits de motopompes, 50 presseuse s de manioc, 200 pulvérisateurs, 200 arrosoirs, 200 paires de gants, 1000 paires de bottes, 1000 machettes et 1000 limes.

Les commerçantes et les restauratrices, recevront 200 glacières, 1000 carafes, 1000 bassines, 1000 récipients à eau, 2000 assiettes et 2000 gobelets.

Les coiffeuses et les couturières, attendent pour leur part 25 casques de coiffure, 25 lave-têtes, 20 machines à coudre et 50 meubles de rangement.



ilz/amak/tm
Commentaires


Comment