x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 23 août 2015 | Fraternité Matin

Murielle Ahouré aux mondiaux d’athlétisme: ‘‘Nous pouvons gagner plusieurs médailles’’

© Fraternité Matin Par DR
Murielle Ahouré remporte à New York le 60 m du meeting en salle des Millrose
Athletisme/Milrose Games de New York: Murielle Ahouré remporte le 60m en 7.05s (meilleure performance mondiale de 2015)
Les Mondiaux d’athlétisme débutent aujourd’hui et prendront fin le 30 août, à Pékin, en Chine. Au nom des quatre athlètes ivoiriens qui s’apprêtent à défier le monde, la double médaillée d’argent (100 et 200 m dames) de Moscou 2013 rassure les Ivoiriens.

Les Mondiaux d’athlétisme débutent aujourd’hui et prendront fin le 30 août, à Pékin, en Chine. Au nom des quatre athlètes ivoiriens qui s’apprêtent à défier le monde, la double médaillée d’argent (100 et 200 m dames) de Moscou 2013 rassure les Ivoiriens.

Comment s’est déroulée votre préparation?

Très bien. En ce qui me concerne, je suis arrivée à ces Mondiaux dans un très bon état d’esprit. J’ai fait un stage de préparation personnel à Monaco, en France. J’espère pouvoir défendre les couleurs de la Côte d’ Ivoire.

Déjà double vice-championne du monde (100 et 200 m), quel est votre objectif à ces Mondiaux de Chine ?
Je sais que les projecteurs seront braqués sur moi. C’est peut-être une pression, mais, c’est aussi un stimulant pour moi. Après quatre années de haut niveau, nous sommes un peu rodée maintenant. On se prépare à l’entraînement pour être au top. Avec le coach, le travail a été dense pour être à ce niveau.
Avec vous, il y a trois autres sprinters ivoiriens. La Côte d’Ivoire a-t-elle vraiment des chances de médaille ?
A ce niveau, tout le monde a sa chance. On a remarqué ces derniers temps, une nette progression des athlètes ivoiriens. Chez les hommes, il y a Méité Ben et Wilfried Koffi. Chez les dames, il y a aussi Ta Lou Marie-Josée qui fait d’énormes progrès. Je souhaite bonne chance à tout le monde et que la Côte d’Ivoire gagne (Ndlr : Tous ces athlètes rentrent en lice ce week-end).

Shelly-Anne Frazer, English Gardner, Torie Bowie et Blessing Okagbaré ne seront-elles pas un obstacle pour Murielle Ahouré ?

En tant que professionnelle, ce sont ce genre de confrontations qu’on prépare à l’entraînement. Avec le coach, nous avons travaillé dans ce sens. On se connaît toutes. Nous avons fait, depuis quelques années, les mêmes circuits. Forcément, chacune cherche la meilleure formule pour progresser. C’est sur la piste qu’on verra si le progrès est effectif. En tout cas, je suis venue à Pékin pour un objectif. Je ne sais pas ce que préparent les autres filles. Je reste concentrée sur ma course.

A ces Mondiaux, il y aura le fameux ‘’choc du siècle’’ entre le Jamaïcain Usain Bolt et l’Américain Justin Gatlin. Quel est votre pronostic?

Ce sont deux athlètes qui ne cessent de progresser. C’est une bataille entre deux géants. Cela va se jouer certainement sur quelques détails. Ils ont tous les deux ont travaillé pour ne pas perdre.

Interview réalisée par
ADAM KHALIL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ