Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eligibilité du Président Ouattara, mise en place de la Cei et boycott des élections: Le Rpci dit sa part de vérité
Publié le lundi 24 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




« La responsabilité du Rpci dans la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire », tel était le thème de la conférence publique animée par le Pr Koui Théophile, vice-président du Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire (Rpci), le samedi 22 août 2015 au baron de Yopougon.
Pour le conférencier, l’éligibilité du Président Ouattara à l’élection présidentielle n’est pas à discuter. « Ne nous cachons pas derrière certains textes de la Constitution pour dire que le président sortant n’est pas éligible…Nous sommes un parti de gauche, mais nous soutenons le Président Ouattara parce qu’il fait un bon travail », a-t-il dit. Concernant la mise en place de la Commission Electorale Indépendante, M. Koui Théophile a relevé que cette commission malgré ses imperfections, peut bien organiser l’élection présidentielle. De son avis, la Cei est indépendante, transparente et équitable. De plus, il a invité les opposants à éviter la politique de la chaise vide. Pour lui, appeler au boycott des élections, relève de la résultante de l’irresponsabilité citoyenne de certains hommes politiques. Par ailleurs, le vice-président du Rpci a confié que la responsabilité de son parti est de participer à la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Car dit-il, cette période électorale va marquer la fin d’une décennie de guerre et de troubles qui ont plongé le pays dans un retard avancé. « Nous considérons que la démocratie implique respect et tolérance », a-t-il affirmé.
Le Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire compte organiser des séances de formation dans toutes les communes d’Abidjan sur la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire.

MB
Commentaires


Comment