Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Religion-Lakota: une Eglise évangélique invite ses pasteurs à "préserver" leur image
Publié le lundi 24 aout 2015  |  AIP
Comment




Lakota - Le pasteur principal de l’Eglise la Mission évangélique grâce de vie de Lakota, Daménéco Charles Josué, a appelé, samedi, les pasteurs de son Eglise à "préserver " leur image, expliquant qu’ils sont investis d’une "mission divine".

"Le Pasteur en tant que responsable de l’église, est un guide de surcroît religieux. Il est donc investi d’une mission primordiale, divine. Nous devons préserver notre image. C’est par notre comportement que nous allons nous faire respecter comme les prêtes ou les imams. Cessons de manger dans les rues ", a conseillé le pasteur, Daménéco, lors d’une cérémonie de remise de diplômes de fin de formation à dix responsables de cette église.
Il a demandé aux "missionnaires de Dieu de connaitre et de respecter leur identité et de ne prêcher que la parole de Dieu".

Les dix récipiendaires qui sont des pasteurs, diacres et prédicateurs ont reçu une formation de deux ans à l’institut biblique de Divo, en vue de renforcer leurs capacités dans leurs différentes missions.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du pasteur Gbazi David, Président du comité des pasteurs de Lakota et de nombreux fidèles.

(AIP)

gy/akn/tm
Commentaires


Comment