Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture : plus de 30.000 tonnes de noix de cajou produites à Zuénoula en 2015
Publié le lundi 24 aout 2015  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La noix de cajou
Comment




Zuénoula - En passan t de 17688 tonnes de noix de cajou en 2014 à 30634,884 tonnes en 2015, le département Zuénoula a fait un bon quantitatif dans la production de cette spéculation, une performance saluée samedi par la directrice de l’Agriculture, Irié née Rahab Gouadé, lors de la deuxième journée du producteur de la noix de cajou dans la Marahoué, célébrée en présence du préfet de la région, Niamkey Basile.

Pour Irié née Rahab Gouadé, ce résultat pourrait amener à "affirmer sans risque de se tromper" que la production de noix de cajou dans la Marahoué repose sur le département de Zuénoula. Elle a exhorté les producteurs à travailler pour atteindre la campagne prochaine les 35 000 tonnes de produits.

Le directeur général du Conseil du coton et de l’ana carde, Sanogo Malamine, a pris l’engagement de faire en sorte que la production et les prix s’améliorent.

" Soyez les porte-lances de la redynamisation de la culture de l’anacarde de notre région en vue de consolider les performances agricoles de notre pays pour soutenir de façon durable les fondements de la croissance", a exhorté le préfet de région Niamkey Basile.

(AIP)
akr/ik/tm
Commentaires


Comment