Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Koulibaly après le dépôt de son dossier de candidature : Il n’ y aura pas d’élection présidentielle si...
Publié le mardi 25 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielles: Mamadou Koulibaly dépose sa candidature
Le President de Lider, Mamadou Koulibaly a déposé ce lundi 24 Août 2015 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI)
Comment




Avant la clôture ce jeudi à 17 H, le président de Liberté pour la démocratie et la République (Lider) Mamadou Koulibaly a déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle hier lundi 24 août 2015 au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).
S’adressant à la presse après avoir rempli les formalités d’usage, Mamadou Koulibaly qui est parrainé par son parti Lider, a indiqué qu’en tant que candidat à l’élection présidentielle, il se battra pour obtenir une modification du code électoral et de la composition de la Cei. « Je vais me plaindre maintenant avec beaucoup plus de véhémence de l’utilisation que fait le Président de la République Ouattara des moyens de l’Etat pour une campagne sans que la Commission électorale s’en plaigne. Je vais me battre maintenant avec tous ceux qui veulent bien au sein de la Cnc et en Côte d’Ivoire, manifester le plus brillamment possible aussi bien à la Commission électorale , à la Rti qu’à la Place de la République jusqu’à ce que nous obtenions les conditions d’une élection démocratique, inclusive et transparente. Sinon, il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire », a prévenu Mamadou Koulibaly, qui a déposé tous ses documents dans les mains du président de la Cei Youssouf Bakayoko à l’exception du reçu de cautionnement (Il a fait savoir qu’il s’est rendu à la trésorerie et qu’on lui a réclamé un document de la Cei. Il compte le faire dans 72h conformément à la loi). Poursuivant, l’ex-chef du parlement ivoirien a précisé qu’il n’est pas question pour lui de retirer sa candidature, mais de tout faire pour que la Côte d’Ivoire aille sur la voie de la démocratie avec tous les candidats et tous les électeurs. Qu’en est-il de la candidature unique au sein de la Cnc ? Réponse de Mamadou Koulibaly : « La Coalition nationale pour le changement a décidé dans son agenda qu’il fallait d’abord obtenir les conditions des élections. Ensuite, écrire un programme du gouvernement et choisir son candidat ». Mamadou Koulibaly était accompagné de quelques membres de son staff notamment du directeur de communication de Lider, Benson de Gnagabi et de la conseillère en communication Nathalie Yamb. Le dépôt des dossiers de candidature prend fin ce mardi à 17 heures.

Abdoulaye Touré
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3458 du 25/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe

Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment