Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"La maturité de la Côte d’Ivoire va se confirmer par ses élections", estime l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 25 aout 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jean François Valette, estime que les élections à venir vont confirmer la maturité de ce pays qui se remet de la crise post-électorale qu’elle a connue en 2010-2011.

"La Côte d’Ivoire a atteint un stade de m aturité qui lui permet d’organiser des élections pour un retour de la Côte d’Ivoire à la société apaisée, plus cohérente, plus confiante qui se retrouvera autour de ses succès sportifs, économiques, la Côte d’Ivoire moderne qui va de l’avant. Cette maturité sera confirmée par ses élections", a estimé, mardi, Jean François Valette.

Il s'exprimait lors d'un atelier de formation des journalistes sur "La couverture des élections en Côte d’Ivoire", financé par l'UE.

Pour le diplomate qui se dit confiant que "cette élection sera un succès à la fois technique et social", la multitude de candidatures reflète le dynamisme de la société ivoirienne à participer à ces élections.

"Ces journ&eacu te;es de formation ont été instituées pour que vous ayez les jalons pour une couverture optimale de ces élections", a-t-il indiqué à l’endroit des participants.

Dans la même veine, le représentant de la ministre de la Communication, Ladji Sidibé, s’est félicité de la tenue de cet atelier, exhortant les participants à y attacher un grand intérêt. "Je vous exhorte à accorder le plus grand intérêt à ces travaux, car il faut des médias qui assurent leur rôle de gendarmes du processus électoral", a-t-il argué.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Femmes et médias, partenaires pour une meilleure gouvernance en Afrique de l’Ouest", et pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) ont organisé un atelier de formation pour une couverture professionnelle et responsable des élections en Côte d’Ivoire.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment