Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG du Conseil du coton et de l’anacarde salue l’implantation d’une usine à Drikoifla 2
Publié le mardi 25 aout 2015  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture officielle de la campagne 2014 de la commercialisation de l`anacarde
Lundi 17 février 2014. Abidjan (Caistab). Le ministre de l`Agriculture, Coulibaly Sangafowa a officiellement ouvert la campagne 2014 pour la commercialisation de l`anacarde, en présence des acteurs de la filière. Le prix de la noix de cajou est fixé à 225 Fcfa/kg. Ph: Malamine Sanogo, directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde.
Comment




Zuénoula - Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Sanogo Malamine, a salué samedi l’implantation d’une unité de transformation de la noix de cajou à Drikoifla 2, village situé dans la commune de Zuénoula.

Lors de la deuxième journée des producteurs de la filière coton-anacarde, M. Sanogo a rendu hommage aux promoteurs indiens, en termes de résorption du chômage des jeunes dans le département.

Intervenant au terme d’une visite guidée de l’unité de transformation qui ouvrira ses portes en février 2016, le DG a adressé ses félicitations aux promoteurs pour la confiance placée en la Côte d’Ivoire à travers cette réalisation et les a encouragés à implanter d’autres unités dans la région.

Construite sur une superficie de cinq hectares pour une capacité de production mensuelle de 1 500 tonnes de noix de cajou, l’usine emploiera entre 60 et 100 jeunes, selon les maîtres d’ouvrage. D'après eux, les travaux, débutés il y a deux ans, sont exécutés à 90%.

En dehors des logements des employés, tout est fin prêt y compris les magasins et la grande salle équipée de machines, a ajouté, pour sa part, le direct eur régional du Conseil du coton et de l’anacarde, Kodjo Yves Gervais.

(AIP)

ak/ar/fmo/akn/cmas
Commentaires


Comment