Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : 30 partis politiques se retirent au profit du candidat Ouattara
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015: 30 partis politiques se retirent au profit du Président Ouattara
Lundi 24 août 2015. Abidjan. Une trentaine de partis politiques ivoiriens ont décidé de se mettre à la disposition du candidat Alassane Ouattara en vue de l’aider à gagner la présidentielle au soir du 25 octobre 2015.
Comment




Une trentaine de partis politiques ivoiriens ont décidé de se mettre à la disposition du candidat Alassane Ouattara en vue de l’aider à gagner la présidentielle au soir du 25 octobre 2015. Ils l’ont exprimé le lundi 24 août 2015 à l’hôtel du District d’Abidjan. Pour le porte-parole de ce collectif de partis politiques qui a été reçu par le vice Gouverneur, Séa Jean Honoré, le Président Ouattara fait un travail remarquable d’où la nécessité de lui donner un autre mandat. Il faut selon eux, au Président-candidat, un soutien de taille. « Nous, partis politiques ivoiriens légalement constitués par l’Etat de Côte d’Ivoire non représentés dans les Institutions de la République au nombre de 30 regroupés au sein de la Convention pour le Triomphe de la Démocratie, la Justice et la paix, qui avions initialement prévu de présenter un candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 venons de décider de nous retirer au profit du candidat Alassane Ouattara », a indiqué le Pasteur Faustin Leka dans une déclaration lue publiquement.

Quant aux raisons de leur désistement au profit du candidat Ouattara, le Pasteur Leka explique que le Président Ouattara a convaincu les Ivoiriens par ses capacités à propulser le développement. Le pays tout entier est en chantier et ce, dans tous les domaines. Nous ne voulons pas disperser les efforts du développement consentis actuellement par le Président Ouattara. Le Vice gouverneur Séa Jean Honoré, a, pour sa part, salué le « bon choix »opéré par ce collectif de partis politiques et a promis de rendre compte rapidement de cette réunion au Gouverneur Robert Beugré Mambé qui s’accordera avec le Ministre Amon Tanoh Marcel afin que les dispositions soient prises pour associer tout le monde à cette campagne. Ils rendront également compte aux Directeurs Nationaux Amadou Gon Coulibaly et Ahoussou Kouadio Jeannot.« Tous nous devons nous mettre en ordre de bataille. L’objectif, c’est de faire un coup k.o. » a-t-il fait savoir. On peut citer parmi ces partis politiques, le Parti Ivoirien pour la Démocratie, le Parti fédéral ivoirien, le parti du peuple opprimé, le Parti de Masse Ivoirien, le Parti Ivoirien des Agriculteurs…

T.A.B, avec le Dircom District d’Abidjan
Commentaires


Comment