Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition journée culturelle à l’UFR Sciences médicales: Dr Diawara aux étudiants, ’’En magnifiant l’excellence, vous montrez que vous tournez le dos à la médiocrité et à la facilité’’
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Ivoire-Presse
Université
© Autre presse par DR
Université FHB: journée culturelle des étudiants de la 3ème année de l’UFR Sciences médicales
Ce mardi 25 août 2015, s`est tenue la 2ème édition de la journée culturelle des étudiants de troisième année de l’UFR Sciences médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Dr Diawara, conseiller Education de la Présidence de la République en était le parrain
Comment




Ce mardi 25 août 2015, le Conseiller Education de la Présidence de la République, Dr Diawara, a parrainé la 2ème édition de la journée culturelle des étudiants de troisième année de l’UFR Sciences médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody).

Le Conseiller Diawara a d’abord félicité ses filleuls d’avoir entrepris d’honorer leurs maîtres, ces hommes et femmes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour les former correctement, et cela malgré les nombreuses difficultés auxquelles ces derniers sont confrontés dans l’exercice de leur fonction. Difficultés que le Président Ouattara et son Gouvernement s’attèlent à résoudre.

Il a ensuite exprimé sa joie de voir ses filleuls magnifier l’excellence, en récompensant leurs professeurs qui viennent de réussir brillamment au concours d’agrégation, un concours difficile, qui est un vrai label de compétence à l’échelle internationale. Ainsi, il s’est adressé à ses filleuls en ces termes : « En magnifiant l’excellence, vous montrez que vous tournez le dos à la médiocrité et à la facilité ; vous montrez que vous êtes prêts à affronter les dures réalités de la concurrence impitoyable sur le marché de l’emploi ; vous montrez que vous êtes à mesure d’exporter votre compétence hors des frontières éburnéennes ; bref vous montrez que vous n’avez point peur de la mondialisation et surtout que la vision du Président Ouattara, à savoir l’émergence de la Côte d’Ivoire, est bel et bien en marche ».

Cette journée culturelle parrainée par le Conseiller Diawara, s’est déroulée en présence de Mme le Doyen de l’UFR Sciences médicales et de plusieurs enseignants de cette UFR, notamment une partie des nouveaux enseignants agrégés, célébrés par les étudiants.


Commentaires


Comment