Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recherche d’emplois en faveur des jeunes: Le Ministre Sidi Touré visite I2T.
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Ministères
Recherche
© Ministères par GUY LASME
Recherche d’emplois en faveur des jeunes: Le Ministre Sidi Touré visite I2T
Mardi 25 août 2015 .Port-Bouët . Gonzagueville . Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de ‘Emploi des Jeunes(MPJEJ) a effectué une visite sur le site de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T).
Comment




Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de ‘Emploi des Jeunes(MPJEJ) a effectué le mardi 25 août 2015, une visite sur le site de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T), sis à Gonzagueville sur la route de Grand-Bassam. Au cœur de cette visite ministérielle, se trouve la nécessité de raffermir, d’enrichir et de développer les rapports existants de partenariat entre ledit Ministère et I2T pour sa politique d’insertion des jeunes dans le tissu économique par la création d’incubateurs de compétence.
Pour le Ministre Sidi Touré, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat créé à l’époque entre le Fonds National de la Jeunesse(FNJ), l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi(AGEPE), tous deux sous tutelle du Ministère en charge de la jeunesse et I2T.Il s’agit donc selon le Ministre, de prospecter de nouvelles pistes visant la création « d’incubateurs de compétence » ayant pour objectif principal, la transformation par les jeunes promoteurs d’activités génératrices de revenus ou en quête d’emploi , des produits issus du monde agro –pastoral en produits finis. Ajoutant que l’employabilité salariale ne constitue pas la principale source d’emploi des jeunes.
Il s’est félicité, à l’issue d’une visite guidée des installations technologiques et industrielles de la société, du travail réalisé par le personnel.
La Société Ivoirienne de Technologie Tropicale a été créée en 1979 par l’Etat de Côte d’Ivoire avec pour vocations l’industrialisation de la Côte d’Ivoire par la mise au point de procédés et de technologies de conservation et de transformation des matières premières agricoles en produits à haute valeur ajoutée, en vue du développement économique et social durable du pays.
SERCOMM/MPJEJ.
Commentaires


Comment