Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

CMU : plus de cent de personnes enrôlées à M’Bahiakro, un mois après le début de l’opération
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  AIP
Comment




M'Bahiakro - Au total 120 personnes sur une population estimée selon le dernier recensement à plus 79 000 habitants, ont été enrôlés à M'Bahiakro (centre-est, région de l'Iffou) da ns le cadre de la couverture maladie universelle (CMU), une assurance maladie mise en place par le gouvernement en vue de la prise en charge maladie des populations vivant en Côte-d'Ivoire.

Selon l'agent opérateur, Bohoussou Koffi Prospère, malgré les actions de sensibilisation initiées par ses services avec l'appui du centre social, les populations sont encore hésitantes à part les fonctionnaires et les retraités qui en mesurent l’importance.

"Nombreux sont ceux qui viennent se renseigner au centre social de la ville, cadre où se déroulent l'opération d'enrôlement mais qui par la suite ne font plus signe de vie. La plupart des personnes enrôlées sont les fonctionnaires et les retraités", a précisé l'agent opérateur .

Autre facteur susceptible de retarder cette opération, M. Bohoussou évoque les vacances scolaires qui ont vu la population diminuer sensiblement au profit des autres localités. Il espère donc qu'avec la rentrée scolaire qui sera pour bientôt et la multiplication des actions de sensibilisation, l'opération gagnera en engouement.

Cette opération d’enrôlement à la CMU a démarré dans le département depuis le 23 juillet, rappelle-t-on.

(AIP)
djmzb/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment