x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 27 août 2015 | AIP

Session de formation des apiculteurs des villages riverains du parc de la Comoé

Kong - Les apiculteurs des villages riverains du parc national de la Comoé ont bénéficié, de lundi à mardi, à Kong d’une session de formation à la gestion coopérative, afin de leur permettre d’accroître leurs revenus, sur l’initiative de l&rsquo ;Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

Il s’est agit à travers cette formation d’apprendre à ces apiculteurs de nouvelles techniques de production tout en leur enseignant les voies pour se constituer en groupement, afin de pouvoir tirer un meilleur profit de leur activité.

"La production individuelle du miel n’est pas rentable. La vie en coopérative permet non seulement d’en produire en grande quantité mais aussi de faciliter la commercialisation", a expliqué le formateur Kambou Sansan Edward.

"Avec les techniques acquises, je suis désormais capable de diriger une coopérative qui est tout à fait différente d’une association ordinaire", s’est réjoui au terme de la formation un des participants, Bamba Tiémoko du village de Kafolo-Bac.

La session de formation s’ins crit dans le cadre des attributions de l’OIPR dont un volet porte sur la protection de la faune, de la flore, et de leur biotope qui en constitue le fondement, dans l’ensemble des parcs et réserves sous son autorité. Ainsi, pour la protection des colonies d’abeilles du parc et leur habitat naturel, l’office encourage les populations riveraines à pratiquer l’apiculture, relève-t-on.

(AIP)
ok/kg/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ