Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants faits ambassadeurs de la paix
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  AIP
Comment




Daloa - Quelque 100 étudiants des grandes écoles et de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa, ont été faits, mardi, ambassadeurs de la paix en milieu universitaire, à l’issue de la campagne de sensibilisation sur la culture de la paix, initiée par l’Organisation des Nations-Unies en Côte d&rsq uo;Ivoire (ONUCI) et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Ils ont reçu, à l’occasion, à l’université Jean Lorougnon Guédé des certificats qui leur confèrent cette distinction. L’objectif de cette campagne qui s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national sur environ six mois était de sensibiliser les étudiants à la culture de la paix, de la non violence et la cohésion sociale.

Il s’agit plus précisement de mettre un terme à la haine, à la violence, à la rancœur, au manque de solidarité et de bien d’autres maux qui ont perturbé le milieu estudiantin dans un passé récent, selon la présidente de l’UJLOG, Mme Tidou Abiba.

Elle a félicité ces ambassadeurs de la paix e t les a exhortés à inscrire leurs activités dans l’intérêt de la paix et du vivre ensemble, favorables au contexte sociopolitique actuel marqué par les élections générales.

"Respectez votre engagement d’œuvrer pour la cause de la paix, cela fera de vous des modèles", a-t-elle ajouté.

L’étudiant Kouakou Yannick, a lu, en leur nom, le contenu de leur engagement qui est de prôner la non violence et la cohésion sociale en milieu estudiantin.

(AIP)

yy/ask
Commentaires


Comment