x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 27 août 2015 | AIP

Un réseau de médecins en gestation

Abidjan – Des médecins d’entreprises et certains de leurs collègues exerçant dans le secteur public veulent établir une plateforme d’échange d’expérience, un réseau, à l’issue de la 4ème édition de "Remède", un forum dédié cette année aux "stratégies de prévention des cancers en entreprise".

Réunis, jeudi, à l’espace CRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau, ces médecins ont convenu qu’une telle plateforme facilitera leur collaboration au bénéfice des patients de cette pathologie qui doit être diag nostiquée précocement pour sa prise en charge efficace.

Initié par l’Association des médecins d’entreprises de Côte d’Ivoire (AMECI) cette édition de "Remède" visait à impliquer le secteur privé dans la lutte contre les affections et pandémies qui minent les travailleurs.

La centaine de spécialistes sur la question ont planché sur les origines, les effets et moyens de dépistage du cancer avant les ravages de ses métastases.

Une campagne de vaccination des jeunes filles de neuf à 13 ans sera menée l’année prochaine, après une phase pilote à Dabakala et Katiola, a indiqué le président de l’AMECI, Dr Any-Grah Prince-Igor.

La cérémonie a mobilisé plus d’une centaine d’entreprises et médecins d’entrepri ses, soutenus par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le patronat ivoirien.

(AIP)

aaa/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ