Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

29 millions FCFA d’instruments de musique des Etats-Unis à l’Université FHB d’Abidjan
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  APA
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, a remis, jeudi, un lot d’instruments de musique composé d’un orchestre complet, d’une valeur de 50.000 dollars US soit 29 millions FCFA au Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan (CROU-A) de l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Les instruments offerts comprenant des saxophones, des trompettes, des trombones et batteries ainsi que les équipements connexes, notamment un clavier électrique, une guitare électronique, des amplificateurs et haut-parleurs, d’un coût total de 29 millions FCFA, serviront au rééquipement de l’orchestre de l’université.

Soulignant l’importance de l’orchestre de l’université, le diplomate américain a indiqué que ‘’la fanfare et l’orchestre ont une valeur symbolique importante pour le bien-être des étudiants’’ qui serviront à les engager dans des ‘’activités extrascolaires pacifiques’’.

McCulley a rappelé que l’ensemble du matériel de musique de l’université a été ‘’volé ou détruit’’ lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011. ‘’Son remplacement aujourd’hui marque un retour à la normalité’’, s’est satisfait l’ambassadeur américain.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à soutenir l’éducation en général mais aussi l’implication pacifique des étudiants dans le processus électoral.

‘’Le gouvernement des États-Unis fournit une assistance à travers de multiples initiatives afin de promouvoir la paix à l’université pendant la période électorale. Nous soutenons l’organisation
non-gouvernementale ivoirienne Centre régional d’éducation pour la paix, ou RECEPE, dans ses efforts à long terme pour soutenir la paix et la réconciliation sur le campus de Cocody, » a déclaré
l’Ambassadeur Terence McCulley.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment