Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Démarrage d’une caravane pour la paix et la tolérance en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  APA
Culture:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Culture: lancement de la 3ème édition du FESTAGNI
Jeudi 27 Août 2015. Adiaké. Madame Koné Mariétou, Directrice générale du programme national de cohésion sociale, marraine institutionnelle de la 3ème édition du Festival des Arts et de la Culture Agni. Une caravane de sensibilisation sur la paix et la Cohésion Sociale sillonnera toute la région du Sud Comoé à cet effet.
Comment




Adiaké- Une caravane pour la paix, la tolérance et la cohésion sociale a démarré, jeudi, à Adiaké (Sud d’Abidjan) en Présence de la Directrice générale du Programme nationale de la cohésion nationale,Pr Mariatou Koné.

Dans son allocution, Pr Koné a salué l’idée de cette caravane qui est une "grande innovation" de la troisième édition du Festival des arts et de la culture Agni ( Festagni).

La culture est la marque spécifique de l’identité de chaque peuple, de chaque société, mais elle est aussi l’ouverture sur les autres.

Selon Pr Koné, le Festagni, tout en traduisant la volonté d’un peuple de rassembler et se trouver autour de ses propres valeurs est un espace d’échange et de partage qui permet d’aller à la rencontre de l’autre, de briser les préjugés et les murs de méfiance.

Selon elle, les objectifs de ce festival vont dans le même que ceux du PNCS. Félicitant Eric Ané, le promoteur du Festagni, la DG du PNCS a exhorté chaque participant à être un "messager de la paix, un ambassadeur pour des élections et défenseur de l’unité nationale".

LS/APA
Commentaires


Comment