x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2015 | AIP

Une journée de planting d’arbres à Tibéita (Bouaflé)

Bouaflé - La direction régionale des Eaux et Forêts de Daloa a organisé, vendredi, une journée de planting d’arbres dans la sous préfecture de Tibéita, à 25 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives, sanitaires, éducatives, militaires et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la Forêt, au cours de laquelle le Président de la République, Alassane Ouattara avait lancé en juin dans le jardin botanique de Bingerville, le slogan « Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte ».

Plus de 800 plants de différentes espèces ont été mis en terre sur la rue principale de Tibéita et dans l’enceinte de l’école primaire publique de la localité afin d’inculquer le reboisement dans les habitudes des populations et faire face à la dégradation du couvert forestier national.

Le directeur régional des Eaux et Foret de Daloa, le commandant Kouamé Baboza, a félicité la population de Tibeita pour l’engagement pris afin de lutter contre le changement climatique, marqué notamment par la rareté des pluies et l’instabilité des saisons.

Il les a invitées à plus d’effort en vue d’apporter une réponse à la question de la reforestation dans la région.

Le directeur général adjoint des eaux et forets, Le colonel Ehoussou Gnanzou, représentant le ministre Babaud Darret a indiqué que pendant longtemps, les forets ont procuré à la population l’alimentation, les soins médicaux ainsi que les tenues vestimentaires et des matériaux de construction.

Selon M. Ehoussou tous les peuples dépendent de la forêt et doivent assumer leur responsabilité en matière de maintien de la biodiversité, des processus de régulation climatique et de conservation du sol et des eaux ainsi que de la sécurité alimentaire.

De 16 millions d’hectares de forêt au lendemain de l’indépendance, la Côte d’Ivoire en compte moins de deux millions du fait, entre autres de l’exploitation forestière anarchique, des feux de brousse incontrôlés et de l’urbanisation.

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ