x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2015 | Présidence

Immigration clandestine : "C’est un drame", Alassane Ouattara

© Présidence Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème édition du NYFA
Vendredi 28 août 2015. Stade de l`Amitié Sino-Gabonaise de Libreville. le chef de l`Etat Alassane Ouattara à Libreville pour prendre par à la 4ème édition du NYFA.(photo)
Alassane Ouattara a tenu rassurer les jeunes sur les nouvelle dispositions prises par le gouvernement pour régler la question de l’emploi jeune.

Depuis le Gabon où il prend part à la 4ème édition du New-York Forum Africa, au stade de l’amitié de Libreville, le Président de la République Alassane Ouattara s’est prononcé le vendredi 28 août, sur les récentes morts en cascades des migrants africains au large des côtes espagnoles et italiennes.

« C’est un drame … ce qui se passe avec ces jeunes qui se retrouvent dans le cimetière de la méditerranée est inacceptable», a déploré le Chef de l’Etat. Qui a rappelé que ce forum qui offre l’opportunité de rencontrer des décideurs économiques et politiques et d’échanger sur les questions importantes du continent, est aussi une occasion d’aborder ce chapitre tragique du continent et dont l’Union africaine (Ua) en a également fait échos lors du dernier sommet.

Alassane Ouattara a tenu rassurer les jeunes sur les nouvelle dispositions prises par le gouvernement pour régler la question de l’emploi jeune.Ce, par le biais de la récente nomination d’un ministre chargé de l’emploi des jeunes, la création d’une agence pour l’emploi jeune et la mise en place d’un fonds alimenté avec des ressources importantes, pour financer les activités génératrices de revenus.
«Que la jeunesse ait foi en l’avenir, qu’elle soit déterminée, engagée à suivre les voies qui lui permettent de se construire un avenir prometteur», a lancé le Président de la République à l’endroit des jeunes. Avant de les exhorter "à rêver".

Le Chef de l'Etat a insisté sur la paix et la sécurité, indispensable pour la stabilité de tout pays et pour son développement. A l’en croire, "le Fonds Vert est indispensable pour les pays africains car pour aller vers les énergies renouvelables, il faut pouvoir rester compétitif".

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ