Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Aménagement du territoire : la région du Guémon adpote son schéma directeur
Publié le lundi 31 aout 2015  |  Ivoire-Presse
Aménagement
© Ivoire-Presse par DR
Aménagement du territoire : la région du Guémon adopte son schéma directeur
Du 25 au 28 août 2015, s`est tenue à Duékoué, à l’initiative du Conseil Régional du Guémon, l’atelier de restitution, de planification et de programmation du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire de la Région du Guémon.
Comment




Du 25 au 28 août 2015, a été organisé à Duékoué, à l’initiative du Conseil Régional du Guémon, avec l’appui technique du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et la participation des autorités administratives et des élus locaux, l’atelier de restitution, de planification et de programmation du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire de la Région du Guémon.

Cet atelier avait pour objectifs spécifiques entre autres, de : restituer et valider les résultats du diagnostic territorial, définir les orientations stratégiques d’aménagement et de développement, identifier les projets structurants et dresser des propositions d’aménagement suivant les grandes affectations du territoire.

A l’ouverture des travaux, les experts du BNETD, conduits par Docteur APPESSIKA Kouamé, Directeur du Département Aménagement Urbain et Développement Local (DAUDL) ont présenté la méthodologie et la matrice du diagnostic territorial issues de la mission de collectes des données et d’informations effectuée du 11 au 27 juin 2014 dans la Région du Guémon.

Au terme de leurs exposés, trois commissions ont planché sur cinq (05) enjeux majeurs à savoir : la Commission 1, présidée par Monsieur BLESSON GOUE Emile , Ex-Président du Conseil Général de Bangolo, a travaillé sur la gestion durable du cadre de vie et l’aménagement du territoire ainsi que sur l’amélioration de la gouvernance régionale.

Quant à la Commission 2, dirigée par Monsieur Théophile DJEDJE GOGOUA, Sous-Préfet central de Duékoué, a eu, pour mission spécifique d’aborder les thématiques relatives au développement économique régional de même que la gestion durable des ressources et milieux naturels.

S’agissant de la Commission 3, supervisée par le Gouverneur TIKOUAHI MONPEOHO Gaston, Président du Comité Economique, Social et Environnemental Régional, a articulé ses reflexions sur le renforcement des infrastructures et des services socio-collectifs.

Ces travaux se sont déroulés sous la présidence effective de Monsieur MANE Abdoulaye, Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Duékoué, représentant le Préfet de Région, en présence de Monsieur MAHAN ROBERT, 1er Vice-président du Conseil Régional du Guémon, représentant l’Honorable MEAMBLY Tié Evariste Edouard , Président de la Région du Guémon et de Monsieur KELIFALA KALO, 3ème Adjoint au Maire de la Commune de Duékoué.

Notons que durant les quatre jours, 73 participants ont pris une part active à cet atelier notamment des représentants des entités décentralisées de la Région, des Directeurs Régionaux et départementaux, des responsables des structures techniques, des Chefs de services et des représentants des organisations de la société civile.
Commentaires


Comment